Anniversaires du 23 août

Pom­péien sur­pris en train d’applaudir fré­né­ti­que­ment le magni­fique spec­tacle de l’explosion du Vésuve.

Pile-poil
En 79, pile le jour de la Saint-Vulcain, le patron des vol­cans, le Vésuve péta­rade. Les habi­tants émer­veillés d’un tel pro­dige ne peuvent se rete­nir d’applaudir devant le spec­tacle grandiose.

Prin­cipe de pré­cau­tion
Le Japon déclare la guerre à l’Allemagne le 23 août 1914. Juste au cas où.

Ouh ! Qu’elle est laide !
Le 23 août 1879, des por­tu­gais de Madère débarquent à Hawaï. La place étant limi­tée dans les valises en car­ton, le seul ins­tru­ment qu’ils emportent est la Bra­ginha, une ridi­cule petite gui­tare à quatre cordes. Elle devien­dra mon­dia­le­ment connue sous le nom de Uké­lélé.

Eva­sion fécale
Cer­tains éphé­mé­rides canad­ziens rap­portent que le 22 août 1820 un cochon péné­tra dans une suc­cur­sale de la Banque de Mont­réal. Ce qu’ils ne disent pas en revanche, c’est com­bien il a déposé.

Ins­pec­teur Colombo
Lors de son troi­sième voyage Chris­tophe Colomb, croyant avoir vu ses clefs dans la main d’un indi­gène d’Hispaniola,  s’en prend à lui et se fait ren­voyer en Espagne.

Sou­ve­nir, sou­ve­nir
Le 23 août 1791, des esclaves se sou­lèvent en Haïti, cette révolte fut un suc­cès car elle débou­cha sur la jour­née la Jour­née inter­na­tio­nale du sou­ve­nir de la traite négrière. On en pou­vait dif­fi­ci­le­ment espé­rer un meilleur résultat.

Hom­mage en brê­lant
En hom­mage à la Rose de Lima, on fête les Rose aujourd’hui. Mais aussi les Rosa, Rosa, Rosam, Rosae, Rosae, Rosa, Rosae, Rosae, Rosas, Rosa­rum, Rosis, Rosis.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*