Anniversaires du 24 octobre

Cette mal­adresse de Pétain néces­si­tera beau­coup d’efforts de Pétain afin de pré­ser­ver l’amitié franco-allemande..

C’est ma tour­née
Le 24 octobre 1940 c’est la ren­contre dans la gare de Mon­toire entre Pétain et Hit­ler, le len­de­main de l’entrevue avec Franco.Pétain ayant oublié son por­te­feuille c’est Hit­ler qui régale.

Sou­ve­nir, sou­ve­nir…
Il y a exac­te­ment 83 ans, c’était le jeudi noir à la bourse de New-York.

Tout doit dis­pa­raître !
Le 24 octobre 1202, c’est la prise d’assaut de Zara par les croi­sés. On était pour­tant en dehors de la période des soldes.

Éga­lité des chances
Anna Edson Tay­lor fit beau­coup pour la lutte de l’égalité des sexes en prou­vant que les femmes étaient capables d’être aussi stu­pides que les hommes en étant la pre­mière femme à se jeter des chutes du Nia­gara il y a 111 ans.

Une tsa­rine dés­œu­vrée
En ce début d’année 1795, Cathe­rine II de Rus­sie s’ennuie ferme et décide de tuer le temps en enva­his­sant le peu qui reste de la Pologne. Ce qui mènera à son démem­bre­ment (de la Pologne, pas de Cathe­rine) le 24 octobre.

Isère Aryen
Les troupes alle­mandes enga­gée dans la bataille de l’Yser à la recherche de Six­mude reçoivent le 24 octobre 1914 un mes­sage du quar­tier géné­ral Erreur typo dans mes­sage ori­gi­nal. Stop. Prière de cor­ri­ger et de vous rendre sur la posi­tion de la bataille. Stop. . D’une dis­ci­pline exem­plaire la troupe se met en route sans rechi­gner en direc­tion de Gre­noble, capi­tale de l’Isère.

 

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*