Anniversaires du 18 juillet

Uru­guay 1 — Bel­gique 0
Tou­jours pour mar­quer sa dif­fé­rence (voir le 16 juillet), l’Uruguay adope sa pre­mière consti­tuion le 18 juillet 1830, alors qu’au même moment la Bel­gique tou­jours pas. Il fau­dra attendre le 7 février 1831 pour que les Belges reviennent au score.

Voca­tion contra­riée (bis)
Il y a exac­te­ment 83 ans, sor­tait en librai­rie Mein Kampf. A sa lec­ture le rec­teur de l’Académie des Beaux-Arts de Vienne regrette sa sévé­rité à son encontre (voir le 15 juillet).

Merci Lupe
On ne remer­ciera jamais assez Lupe Vélez, actrice mexi­caine, née en 1908 nous per­met­tant de fêter ici pour la pre­mière le cen­te­naire de la nais­sance de quelqu’un.

J’m’ai jamais gouré.
Le 18 juillet 1870, le pre­mier concile du Vati­can décrète l’infailibité papale, per­sonne n’ayant osé lui faire remar­quer le l man­quant dans le titre.

Bien fait !
Au lieu de tuer tran­quille­ment le temps en hono­rant sa femme ou en allant pêcher le hareng en Mer du Nord, Gode­froy de Bouillon choisi d’aller tuer le Sara­sin jusque dans Jéru­sa­lem, où il se fera tuer le 18 juillet 1100. C’est bien fait pour sa gueule.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*