Anniversaires du 14 septembre

Une étrange coïn­ci­dence

Le 14 sep­tembre 1812, Napo­léon entre dans Mos­cou entiè­re­ment deser­tée. Il ne reste que quelques étran­gers dont un bou­lan­ger anglais. Le len­de­main, la ville est rava­gée par les flammes. On soup­çonne bien entendu le gou­ver­neur de la ville. Per­son­nel­le­ment j’ai ma petite idée.

Euro-sceptiques

On soup­çonne les Sué­dois d’avoir une dent contre l’Europe, puisqu’il y a cinq ans, il déci­dèrent de gar­der leur Cou­ronne en reje­tant par réfé­ren­dum l’adoption de l’Euro.

Boum !

Geiry Bécha­mel est l’anagramme de Béchir Gemayel, pré­sident du Liban élu le 23 août 1982. C’est rigolo. Ce qui l’est moins c’est qu’il est mort dans une explo­sion le 14 sep­tembre de la même année.

Pas Vlof, Pas Vlof

Il y a 159 ans nais­sait Ivan Pav­lov, qui mou­rut sans jamais com­prendre pour­quoi dès que l’on pro­non­çait son nom, Sta­line devait faire une purge. Purge à laquelle, mal­gré ses cri­tiques réité­rées à l’encontre du régime socia­liste, le petit père des peuple ne put se résoudre car comme il le déclara Quelqu’un qui fait sou­frir un chien par pure curio­sité scien­ti­fique ne peut pas être tout à fait mau­vais