Anniversaires du 6 octobre

Putain, ça penche encore
Nous fêtons aujourd’hui le cen­te­naire du pre­mier annierv­saire de Le Cor­bu­sier archi­tecte de talent. Même s’il a mon­tré une cer­taine fatigue vers la fin de sa vie.

Gen­gis cane
6 octobre 2004, décou­verte la tombe de Gen­gis Khan connu en son temps comme le mon­gol fier.

Strass sin­ger
Le 6 octobre 1927, sort le pre­mier film sonore The Jazz Sin­ger. L’acteur choisi est Al John­son. Line Renaud ne déco­lère pas d’avoir été écartée.

Mamma mia
C’est le 6 octobre 1838 que nais­sait l’écrivain ita­lien Giu­seppe Cesare Abba

His­toire de cou­rants : PS, DC, AC
Il y a 162 ans exac­te­ment, nais­sait George Wes­tin­ghouse inven­teur amé­ri­cain. A l’instar de cette ordure de Tho­mas Edi­son il fit for­tune grâce à ses inven­tions. D’ailleurs on peut tri­via­le­ment dire que le cou­rant ne pas­sait pas entre ces deux là, puisque ce fumier d’Edison, par­ti­san du cou­rant continu,  vou­lant prou­ver la dan­ge­ro­sité du cou­rant alter­na­tif, élec­tro­cu­tera un élé­phant et met­tra au point la pre­mière chaise électrique.

Ca tourne au pays des mer­veilles
Le 6 octobre 1888, s’ouvrait place Blanche, le Mou­lin Rouge où bour­geaois et voyoux se côtoyaient et pas pour des dis­cus­sions à l’eau de rose.  (une suc­cur­sale du mou­lin rouge au Portugal)

Chaude Ero
C’est aujourd’hui la Sainte-Erotide, aussi connue comme Ero­tide la chaude, car elle mou­rut par le feu.

Le mal-nommé
On fête aussi la Saint-Prudent de Nar­bonne qui aurait du faire plus atten­tion à ses miracles. En effet après avoir tour à tour, six  para­ly­tiques, trois boî­teux, deux aveugle-sourds, cinq sourd-muet, onze aveugle muet, un aveugle-sourd-muet-manchot-cul-de-jatte, brisé les liens de deux enchaî­nés, res­su­cité deux noyés il eut l’idée sau­grenu de chan­ger le vin en eau. Il n’a pas volé son martyr.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*