Anniversaires du 27 octobre

Ni court, nylon
Il y a exac­te­ment 70 ans, la firme Du Pont de Nemours don­nait le nom de nylon à la fibre mira­cu­leuse inven­tée dans les années 30. La pro­duc­tion indus­trielle de cette fibre, per­met­tra certes de fabri­quer des para­chutes pour les GI mais sur­tout la démo­cra­ti­sa­tion et la dif­fu­sion à grande échelle des bas. Il y en a qui ont eu le Prix Nobel pour moins que ça.

Z’avez pas vu Mirza ?

Il y a exac­te­ment 50 ans, le pre­mier pré­sident Iskan­der Mirza était ren­versé par un coup d’état mili­taire, exac­te­ment 20 jours après avoir ins­tauré lui-même la loi martiale. 

Pied pla­qué au plan­cher
Le 27 octobre 2007, Nico­las Sar­kozy, se fait fla­sher en excès de vitesse alors qu’il se rend à l’inauguration du pre­mier radar fixe, céré­mo­nie rapide mais émou­vante. Il invo­quera cette vitesse exces­sive par la visite-éclair qu’il a dû effec­teur à Ajac­cio le jour-même afin d’inaugurer une fois de plus, pour cérémonie-eclair mais pleine d’émotion la nou­velle plaque comé­mo­ra­tive à la mémoire du pré­fet Eri­gnac, la pré­cé­dente ayant été van­da­lisé la veille.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*