Anniversaires du 29 octobre

Paint it black
Le 29 octobre 1929 mar­quait la fin du krach bour­sier de 1929. Ce jour est sur­nommé le mardi noir, il suc­cède au lundi noir (28 octobre) qui suc­cède lui même au jeudi noir (24 octobre). À deux jours près, c’était la crise.

Les jolies colo­nies de vacances.…merci Pape
Le 29 octobre 1187, Gré­goire VIII lance la troi­sième croi­sade. Fré­dé­ric Bar­be­rousse, Phi­lippe Auguste et Richard Coeur de Lion répondent en choeur : Youpi !.

Arme de des­truc­tion mas­sive
Il y a exac­te­ment 27 ans, mour­rait Georges Bras­sens. Cette anée Rika Zaraï a décidé de fêter ses 50 ans de car­rière en publiant un alm­bum repre­nant des chan­sons de l’ami Georges. Elle a par ailleurs été vic­time cet été d’une attaque céré­brale. Les méde­cins s’interrogent sur un lien de cause à effet. Pour ma part, j’envisage l’éventualité d’une jus­tice divine.

Matin ! Quel Jour­nal !
Il y a 49 ans sor­tait le Jour­nal Pilote le jour­nal qui publia Asté­rix et qui était en son temps plus imper­ti­nent que Charlie-Hebdo aujourd’hui.

Can­did camera
C’est une jour­née char­gée pour Nico­las Sar­kozy que ce 29 octobre 2003. En effet, il doit coup sur coup inau­gu­rer de nou­veau le radar inau­guré le lundi pré­cé­dent, celui-ci ayant été détruit à coups de mas­sue, puis une fois de plus à Ajac­cio pour la plaque du pré­fet Eri­gnac. Est-ce l’agenda chargé ou sim­ple­ment l’émotion ? En effet le minis­tra de l’intérieur, au lieu de la plaque comé­mo­ra­tive le ministre de l’intérieur dévoile un magni­fique radar.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*