Anniversaires du 6 novembre

Babou­vistes du V ème
Le 6 novembre 1795 fon­da­tion du Club du Pan­théon, club petit-bourgeois dont fit par­tie Babeuf le fon­da­teur du Babou­visme. Il pré­fi­gu­rait assez bien ce que serait l’extrême-gauche française.

On ne le répè­tera jamais assez
Comme nous l’avons déjà dit c’est le 6 novembre 1917 dans notre calen­drier qu’a démarré la Révo­lu­tion d’Octobre

Pris le nez dans la poudre
Il y a exac­te­ment 403 ans, Guy Fawkes était sur­pris en tain d’essayer de mettre le feu aux poudres dis­po­sées en masse sous le Palais de West­mins­ter. L’objectif étant d’éliminer la famille la famille royale d’Angleterre au com­plet, sous cou­vert de lut­ter contre l’intolérance du roi Jacques Ier Stuart à l’égard des jésuites et des puri­tains, qui est une excuse comme une autre, car au regard de l’histoire, éli­mi­ner le roi de l’Anglais per­fide, ne néces­site aucune excuse. Un acte de civisme en somme. Quoi-qu’il en soit, les cou­pables de cette Conspi­ra­tion des poudres, furent arrê­tés pen­dus ou écar­te­lés, ce qui montre le vrai visage de ce peuple qui se targue de raffinement.

Brin­disi !
Le 6 novembre 1861, la Bel­gique recon­naît le Royaume d’Italie. Coïn­ci­dence heu­reuse, Léo­pold Ier roi des Belges, gai comme un ita­lien, apprend la nou­velle alors qu’il est sur le point de ter­mi­ner une bou­teille de Grappa qu’il avait ramené de ses pré­cé­dentes vacances. Il a juste le temps de s’exclamer L’Italie ! Ça s’arrose ! avant de s’effondrer ivre-mort.

1 commentaire

  1. Pierre
    Publié le 6 novembre 2010 à 21 h 25 min | Permalien

    Si Aurore Dros­sard veut savoir qui est son père, il serait peut-être plus simple de le deman­der direc­te­ment à sa maman. On ne va quand même pas déter­rer tous les chan­teurs connus !

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*