Anniversaires du 2 mai

Prin­cipe de pré­cau­tion
Le 2 mai 1952, avait lieu le pre­mier vol d’un avion à réac­tion avec pas­sa­gers, le Comet 1 de la com­pa­gnie BOAC. Par mesure de pru­dence, l’équipage pré­fère assis­ter à l’essai de loin (voir photo).

La preuve
D’ailleurs le per­son­nel aurait bien fait d’observer la même pru­dence 48 ans, jour pour jour, plus tard, car lors du crash de l’avion trans­por­tant le pilote David Coul­thard et sa femme, seul l’équipage est décédé.

Auguste Scotch
Le 2 mai 1816, Léo­pold pas encore Ier,pas encore roi, pas encore Belge mais déjà imbibé de whisky, se fait vio­lem­ment repous­ser par le l’évêque chargé de célé­brer son mariage avec la Prin­cesse Charlotte-Augusta de Galles, fille de Georges IV, alors qu’il tente de l’embrasser pour le remercier.

Le rouge et le noir
Yev­geni Khal­dei devint célèbre pour avoir immor­ta­lisé l’installation du dra­peau rouge par l’armée du même bois sur le toît du Reichs­tag, le 2 mai 1945. Ça ne l’empêcha d’être déporté au gou­lag Léon Trotski pour com­plot contre la révo­lu­tion puisque le dra­peau appa­raît en noir.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*