Archives du : 15 juillet 2010

L’heure du bilan encore

Voilà main­te­nant deux ans (en retard comme sou­vent) que ce blog (éphé­mé­ride existe). C’est donc l’occasion de pondre un de ces billets à la pre­mière per­sonne car un anni­ver­saire est tou­jours l’occasion d’un bilan. Que s’est-il passé depuis un an ? 

Un éphé­mé­ride (presque) com­plet
En effet, il existe désor­mais un billet anni­ver­saire pour chaque jour de l’année, enfin presque puisqu’il fau­dra attendre la pro­chaine année bis­sex­tile. Est-ce une rai­son pour m’arrêter ? Bien sûr que non. Même s’il com­mence le 15 juillet (cas unique d’un éphé­mé­ride) un éphé­mé­ride n’est pas censé s’arrêter. J’espère ainsi avoir le temps cor­ri­ger les nom­breuses erreurs qui essaiment le blog. Les billets vont donc être repu­bliées après cor­rec­tion et rajout éventuels. 

De nou­veaux fans
Mal­gré une audience plu­tôt confi­den­tielle, ce site a connu une popu­la­rité crois­sante cette année écou­lée comme en témoigne les nom­breux (19) publiées cette année. J’ai aussi pu consta­ter grâce aux outils infor­ma­tique, une aug­men­ta­tion de visites. Ce regain de popu­la­rité est visible jusque dans les toi­lettes de la Gare de Lyon où j’ai ou lire JH love PD tel : appelle-moi au 06 xx xx xx xx.  Par contre, il y a tou­jours aussi peu d’Anglais qui visitent ce site. 

Et main­te­nant ? 
Comme annoncé plus haut, main­te­nant que l’éphéméride est plu­tôt com­plet, je vais m’atteler à la tâche, ô com­bien colos­sale de cor­ri­ger les innom­brables fautes qui essaiment ce blog. Je vais aussi en pro­fi­ter pour pro­duire un peu plus de bio­gra­phies que j’ai du  lais­ser en sus­pens faute de temps.  D’autre part, je dois m’atteler à la tra­duc­tion d’un des manus­crit de la Mer Morte que j’ai retrouvé dans les pou­belles du Rond-Point Schu­man à Bruxelles (que j’ai réussi à trou­ver avant un grand-père désœuvré). 

Sur ces bonnes paroles, il est temps de mettre un terme à ce billet afin qu’il ne devienne pas trop pénible à lire. À demain.