Anniversaires du 5 avril

We are hun­gry
Le 5 avril 1985, dans plus de 24 pays, 5 000 sta­tions de radios dif­fusent la chan­son «We are the World,» afiin de sen­si­bi­li­ser la pla­nète sur la faim en Afrique. Consé­quence inat­ten­due : dif­fu­sée aux alen­tours de midi, la chan­son donne faim à de nom­breux audi­teurs, dont cer­tains reprennent deux fois des pâtes.

Souci huma­ni­taire
Les inter­prètes de We are the World, auraient décidé de ne pas dif­fu­ser la chan­son en Afrique. De toute façon ils n’auraient jamais les moyens de se payer le disque.

We are hun­gry (bis)
Aujourd’hui en Corée du Sud c’est la fête de la nour­ri­ture froide où les trois  repas se prennent froid. Pen­dant ce temps là en Corée du Nord on espère tou­jours  avoir une jour­née avec un repas.

L’œuf ou la poule ?
À l’occasion de la célé­bra­tion de la mort de l’entomologiste Paolo Savi le 5 avril 1871, je me deman­dais si c’est parce qu’on a tel­le­ment ten­dance  à encu­ler les mouches que les insectes sont si hos­tiles envers l’homme ou le contraire.

Lord Car­nar­von fidèle à sa devise : pen­dant que les autres fouillent, moi je me gratte les c…

Ven­geance d’un mous­tique
Cer­tains pré­tendent que Lord Car­nar­von qui mou­rut le 5 avril 1957 fut vic­time de la malé­dic­tion des pha­raons. La vérité est que cette grosse fei­gnasse qui vou­lait par­ta­ger la gloire de la décou­verte du tom­beau de Tou­tân­kha­mon, s’est fait piqué par un mous­tique parce qu’il avait eu la flemme de se mettre la citronnelle.

Miche Papeote
Beau­coup reprochent au pape Benoît XVI d’être loin des réa­li­tés, pour­tant lors de son dis­cours à l’ouverture des Jour­nées Mon­diale de la Jeu­nesse, le 5 avril 2009,  inter­pellé sur les pro­blèmes de la faim dans le monde il déclara : je sais que des per­sonnes ne mangent pas tous les jours et je n’ai pas peur de dire que ce n’est pas bien, il faut man­ger tous les jours et arrê­ter ces caprices d’anorexiques. 

Pour se sui­ci­der à Sara­jevo en 1992, pas besoin de se jeter d’un immeuble, il suf­fit de res­ter dedans.

Mau­vaise chute
Le 5 avril 1992, un homme à New-York se sui­cide en se jetant du 4ème étage et tombe sur une voi­ture. Ayant sur­vécu, il reprend l’ascenseur pour recom­men­cer et se rate encore une fois. Il s’en tire avec une che­ville et un poi­gnée cas­sés. Il aurait été plus sûr pour lui de se jeter d’un immeuble de Sara­jevo dont le siège débu­tait le même jour.

Arrê­ter la musique
Deux ans plus tard jour pour jour, Kurt Cobain se sui­ci­dait à son tour mais sans se rater lui se ran­geant dans la caté­go­ries des icônes du rock qui n’auront pas atteint le stade de la cure de désintoxication.

Bien fait pour sa gueule
Chez les ortho­doxes c’est aujourd’hui la Saint-Georges de Samos, ivrogne qui fut déca­pité après avoir cessé de boire le 5 avril 1801.

343 salopes
Le 5 avril 1971, le Nou­vel Obser­va­teur publiait le «Mani­feste des 343″ dans lequel 343 per­son­na­li­tés fémi­nines décla­raient avoir subi un avor­te­ment. Le jour même dans Strange n°16 Spi­der­man affron­tait Dare­de­vil. C’est quand même autre chose.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*