Immigration imposée
Le 19 juillet 711, la bataille de la Barbate remportée par les musulmans d’Afrique du Nord, pour ne pas dire les arabes, contre les Wisigoths, marque le début de l’occupation arabe en Espagne en total mépris du principe d’immigration choisie. Il faudra attendre les années 1960 avant de revoir des germains sur le bord des plages andalouses.
Vous aurez l’Alsace et la Lorraine.
Par pur esprit de revanche les Germains alors Prussiens, à moins que ce ne soit le contraire, revendiquent le trône d’Espagne devenu vacant. Devant une telle aberration la France déclare la guerre à la Prusse le 19 juillet 1870. Au lieu des regrettées plages andalouses, il ne gagneront que l’Alsace et la Lorraine.
Bonjour le Degas
C’est le 19 juillet 1834 que naquit le peintre Edgar Degas qui utilisait très peu de vert dans ses toiles sanf dans les scènes de café où il était bien obligé de dessiner des verres.
Alibi en béton
John Martin n’y est pour rien dans la prise de la Bastille puisque ce peintre, spécialisé dans les grandes scènes fantastiques naquit exactement cinq jours après.
Un p’tit coup et puis s’en va
C’est le 19 juillet 1814 que naquit Samuel Colt l’inventeur du pistolet du même nom qui pouvait tirer six-coup d’affiliée sans avoir à recharger. D’ailleurs sa femme se chargea elle-même se faire la publicité : Contrairement à mon mari : il ne suffit pas de toucher le manche pour faire partir le coup et une fois son coup tiré, il ne s’endort pas, lui.
Où sont les femmes ?
Il y a 163 ans, s’ouvrait à Seneca Falls de la 1ère « Convention des droits de la femme » au mépris du repassage qui s’accumule. Elle ne dura heureusement qu’un jour.
Le Tour sera-t-il propre un jour ?
Le 19 juillet 1903, l’arrivée du Tour de France se fait au Parc des Princes au lieu du Vélodrome. On constate que le dopage ne date pas d’aujourd’hui.
Barres parallèles.
Il y a exactement 23 ans à 11h11, le vol 232 de la United Airlines s’écrase à Sioux City faisons le nombre élégant de 111 morts. On regrette seulement que ce ne soit pas arrivé un 11 novembre.
La décandanse
Il y a sept ans exactement le monde stupéfait apprenait que l’on pouvait mourir sodomisé par un cheval. Quand on lit les atroces souffrances dans lesquels mourut le malheureux ami des animaux on peut regretter qu’il ne fut jamais choisi comme martyr.