Anniversaires du 19 juillet

Immi­gra­tion impo­sée
Le 19 juillet 711, la bataille de la Bar­bate rem­por­tée par les musul­mans d’Afrique du Nord, pour ne pas dire les arabes, contre les Wisi­goths, marque le début de l’occupation arabe en Espagne en total mépris du prin­cipe d’immigration choi­sie. Il fau­dra attendre les années 1960 avant de revoir des ger­mains sur le bord des plages andalouses.

Vous aurez l’Alsace et la Lor­raine.
Par pur esprit de revanche les Ger­mains alors Prus­siens, à moins que ce ne soit le contraire, reven­diquent le trône d’Espagne devenu vacant. Devant une telle aber­ra­tion la France déclare la guerre à la Prusse le 19 juillet 1870. Au lieu des regret­tées plages anda­louses, il ne gagne­ront que l’Alsace et la Lorraine.

Si Degas ne fit qu’une absinthe, l’absinthe elle fit, par contre, pas mal de dégâts.

Bon­jour le Degas
C’est le 19 juillet 1834 que naquit le peintre Edgar Degas qui uti­li­sait très peu de vert dans ses toiles sanf dans les scènes de café où il était bien obligé de des­si­ner des verres.

Scène de la vie quo­ti­dienne en Bel­gique : Josué arrê­tant le soleil.

Alibi en béton
John Mar­tin n’y est pour rien dans la prise de la Bas­tille puisque ce peintre, spé­cia­lisé dans les grandes scènes fan­tas­tiques naquit exac­te­ment cinq jours après.

Un p’tit coup et puis s’en va
C’est le 19 juillet 1814 que naquit Samuel Colt l’inventeur du pis­to­let du même nom qui pou­vait tirer six-coup d’affiliée sans avoir à rechar­ger. D’ailleurs sa femme se char­gea elle-même se faire la publi­cité : Contrai­re­ment à mon mari : il ne suf­fit pas de tou­cher le manche pour faire par­tir le coup et une fois son coup tiré, il ne s’endort pas, lui.

Où sont les femmes ?
Il y a 163 ans, s’ouvrait à Seneca Falls de la 1ère « Conven­tion des droits de la femme » au mépris du repas­sage qui s’accumule. Elle ne dura heu­reu­se­ment qu’un jour.

Le Tour sera-t-il propre un jour ?
Le 19 juillet 1903, l’arrivée du Tour de France se fait au Parc des Princes au lieu du Vélo­drome. On constate que le dopage ne date pas d’aujourd’hui.

Barres paral­lèles.
Il y a exac­te­ment 23 ans à 11h11, le vol 232 de la Uni­ted Air­lines s’écrase à Sioux City fai­sons le nombre élé­gant de 111 morts. On regrette seule­ment que ce ne soit pas arrivé un 11 novembre.

La décan­danse
Il y a sept ans exac­te­ment le monde stu­pé­fait appre­nait que l’on pou­vait mou­rir sodo­misé par un che­val. Quand on lit les atroces souf­frances dans les­quels mou­rut le mal­heu­reux ami des ani­maux on peut regret­ter qu’il ne fut jamais choisi comme martyr.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*