Anniversaires du 23 juillet

Joint Ven­ture
C’est le 23 juillet 1903 qu’est pro­duit le pre­mier «cône glacé». Afin de célé­brer digne­ment l’événement cin­quante ans plus tard jour pour jour le mou­ve­ment Ras­ta­fari lan­cera le «cône ardent» en Jamaïque.

Coïn­ci­dence extra­or­di­naire
Le 25 juillet 1995, c’est avec émo­tion qu’Alan Hale et Tho­mas Bope observent simul­ta­né­ment une comète qui por­tera leur nom. Au même moment, Robert Atkins res­sent aussi une grande émo­tion, car au même moment exac­te­ment, il observe pour la pre­mière fois la lune de sa voi­sine Vénus qui se désha­bille dans sa salle de bain.

Erra­tum
À la réflexion si le pre­mier cône à été fumé le 23 juillet1953, c’est cer­tai­ne­ment moins pour que célé­brer la créa­tion du pre­mier cône glacé qu’en hom­mage à la nais­sance de Haïlé Sélas­sié, né le 23 juillet 1892. Ça semble plus logique.

Après avoir long­temps plané, l’avion s’est retrouvé la queue en l’air.

Ça plane pour eux
On se demande d’ailleurs si l’équipage du vol 143 d’Air Canada, n’avait pas fêté les 30 ans du mou­ve­ment Ras­ta­fari en fumant quelques cônes le 23 juillet  1983. En effet en ayant confondu les livres avec les kilos l’avion se retrouva sans car­bu­rant à 12 000 pieds soit envi­ron 3657 mètres et fut obli­ger de pla­ner, lui aussi. Il par­vint à se poser sur une ancienne piste mili­taire réamé­na­gée en piste de course de kart et est mal­gré tout arrivé dernier.

Décep­tion
Le 23 juillet 1973 nais­sait Monica Lewinski qui prouva au monde stu­pé­fait que  l’homme le plus puis­sant au monde, pou­vait avoir la bombe ato­mique à porté de cigare et conti­nuer à se taper des boudins.

C’est pas pour aller boire, hein ?
C’est le 23 juillet 1903 que Ford ven­dit sa pre­mière auto et cla­qua tout son argent en bois­sons alcoo­li­sées. Certes c’était pour fêter l’événement, mais c’est quand même un exemple lamen­table pour ses ouvriers.

Chan­son à boire
Le chant révo­lu­tion­naire, l’Internationale est chanté pour la pre­mière fois le 23 juillet 1888,  dans l’estaminet A la vignette à Lille. Le chant est très bien accueilli mais pas aussi bien que la Danse des Canards qui ter­mina la soirée.

Abbé Didon:  les pri­vi­lèges
C’est grâce à Charles le Chauve qui fit une série de dona­tions à son proche parent l’Abbé Didon dont la der­nière fut le 23 juillet 848 que vous avez droit au calem­bour lamen­table du titre.

 

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*