Anniversaires du 30 juillet

Fenêtre sur cour
Le 30 juillet 1419 inau­gure une tra­di­tion pra­goise qui sera per­pe­tuée au long des siècles. C’est en effet ce jour-là qu’à lieu l’événement connu comme Les Pre­mières défe­nes­tra­tions de Prague. Plu­tôt que de tra­di­tion, cer­tains parlent plus volon­tiers de sale manie, puisque le der­nier en date, Bohu­mil Hra­bal, s’est défe­nes­tré tout seul.

Cro­quant et moel­leux à la fois
C’est en obser­vant les croûtes des plaies tom­ber dans le bol de lait du petit-déjeuner de ses patients scro­fu­leux que le doc­teur John Har­vey Kel­log, offi­ciant alors au sana­to­rium de Bat­tle Creek eut l’idée avec son frère de créer les Corn Flakes qui furent ven­dus pour la pre­mière fois le 30 juillet 1898.

Grosse veine 
À l’occasion de la greffe d’un cœur sur un bébé de neuf jours, le 30 juillet 1984, la rumeur res­sort qu’un greffe avait déjà été effec­tuée en 1964 sur un nour­ris­son nommé Rocco Siffredi.

«Merde, j’arrive pas à croire que je me suis fait encore avoir par cette grosse vache. Va fal­loir que je pense sérieu­se­ment à arrê­ter de boire.»

Divorce à l’américaine
Le 30 juillet 1976, Richard Bur­ton divorce pour la deuxième fois d’Elizabeth Tay­lor et décide qu’il arrê­tera de boire après son pro­chain divorce.

Les uns et les autres
Le 30 juillet 2001, au Canada, une loi sur l’usage médi­cal du can­na­bis entre en vigueur. Les condi­tions d’octroi sont clai­re­ment défi­nies et enca­drées. Les per­sonnes y ayant droit sont divi­sées en deux caté­go­ries : 1) les malades qui pré­sentent des dou­leurs ou troubles dues à la sclé­rose en plaques, lésion de la moelle épinière, mala­die de la moelle épinière, can­cer, SIDA, formes graves d’arthrite et épilep­sie, 2) tous les autres.

Hébrides abba­tues
C’est aujourd’hui la fête natio­nale au Vanuatu, que je viens aussi de décou­vrir il y a quelques minutes. Le nom offi­ciel est la Répu­blique de Vanuatu alors que pen­dant un cer­tain temps le nom d’États d’Hébrides était pressenti.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*