Anniversaires du 31 juillet

Saint-Tif est tondu.

Saint-Tif est Tondu
C’est aujourd’hui la Saint-Ignace de Loyola le patron des coif­feurs et acces­soi­re­ment père des frères jésuites.

Va com­prendre
D’ailleurs on trouve au Qué­bec une com­mune Saint-Ignace-de-Loyola en hom­mage à Saint-Ignace de Loyola. On peut aussi y trou­ver une com­mune Saint-Ignace-de-Stanbridge en hom­mage à Saint-Ignace d’Antioche.

Pisi­die tou­jours la même chose
Curio­sité du calen­drier, c’est le 31 juillet 1097, que les croi­sés prennent Antioche de Pisi­die. Dont le nom fut donné par Antio­chos Ier en hom­mage à lui-même. A ne pas confondre avec Antioche sur l’Orontes dont le nom fut par contre choisi par Antio­chos Ier en hom­mage à lui-même.

Paris-Laval : 1–0
En 1945, Laval est arrêté à Paris et non à Vichy.

Défaite du non
Alors qu’on lui demanda de revê­tir les habits mili­taires pour défi­ler en 303, Saint-Fabius a choisi de dire non. Mal lui en a pris il fut déca­pité pour la peine.

Chan­ge­ment de nom
C’est en appre­nant que l’on fêtait aujourd’hui  Saint-Germain d’Auxerre que je me suis dit qu’Auxerre Saint-Germain aurait été un joli nom de club de foot.

Le superbe aver­tis­seur capable de jouer la Cuca­ra­cha est resté muet.

Décep­tion
Le 31 juillet 1971, les astro­nautes de la mis­sion Apollo 15 eurent une grande décep­tion lors de leur pre­mière sor­tie à bord du véhi­cule lunaire, quand ils consta­tèrent que l’absence d’atmosphère ne leur per­met­tait pas d’entendre le superbe klaxon qu’ils avaient installé.

Occa­sion man­quée
Le 31 juillet 1968 les Beatles enre­gistrent la chan­son Hey, Jude alors que ça aurait été bien mieux d’écrire Hey, June.

San­gatte à l’envers
Le 31 juillet 2003, Felix Baum­gart­ner  effec­tua un vol plané à l’aide d’un aile en car­bone depuis Douvres et atterri aux abords du camp de San­gatte pro­vo­quant la stu­pé­fac­tion parmi les réfu­giés. Il avait cepen­dant oublié un détail : le Royaume-Uni ne fai­sant pas parti de l’espace Schen­gen il devait d’abord pas­ser par la douane.

Incroyable mais vrai !
Il y a quand même des coïn­ci­dences trou­blantes : saviez-vous que Harry Pot­ter fête son anni­ver­saire le  même jour J.K. Rowlands ?

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*