À poil, Gandhi dort
Le 8 août 1942 Nehru et Gandhi sont arrêtés ensemble mais Nerhu demande de ne pas partager la cellule avec le Mahatma.
Juste à temps
Entre la capitulation de l’Allemagne, Yalta et tout le reste at alors que la seconde guerre mondiale doit se terminer dans un mois, Staline se rend compte que l’URSS a complètement oublié de déclarer la guerre au Japon. Il corrige son oubli le 8 août 1945.
C’est moi le grand c’est toi le petit
Il y a cinq ans, le Guiness Book of Records confirmait Leonid Stadnik comme étant le plus grand homme vivant du monde avec 2m57. Curieusement Nicolas Sarkozy a refusé d’aller le féliciter et s’est refusé à tout commentaire.
Mimétisme
C’est le 6 août 1876 que cette lavure de Thomas Edison invente le mimographe ancêtre du polycopieur. Cette invention est vraisemblablement authentique, ce qui n’est guère étonnant pour quelqu’un qui a passé la majeure partir de sa vie à copier les autres.
Plongée dans la consternation
Le 8 août 1923 naissait Esther WIlliams, championne de natation qui devint une actrice célèbre par la suite. Les films mettaient en valeur ses talents de nageuse mais aussi de plongeuse ce qu’elle renâclait à faire à la maison.
Klan tout va bien
C’est le 8 août 1925 que le Klu Kux Klan tint son premier congrès public en prônant ouvertement la suprématie de la race blanche, le racisme et l’antisémitisme, mais toujours dans une ambiance bon enfant.
Scout toujours
C’est aujourd’hui le 74ème anniversaire du début de la construction du camps de Mathausen, dont le commandant en chef Franz Ziereis louait la bonne ambiance qui y régnait. C’est bien simple ça me rappelle les camps de scouts de mon enfance
, avait-il coutume de dire.
C’est trop facile, sinon
À l’occasion de la victoire de Émilie Heymans et Marie-Eve Marleau en plongeon synchronisée aux jeux panaméricains de 2003, rappelons que cette épreuve est interdite aux siamois.
Principe de précaution
On se sait plus très bien pourquoi le 8 août 1549 la France déclara la guerre à l’Angleterre, mais il devait certainement y avoir une bonne raison.
Ossetie qu’il y un problème ?
Ce jeu de mots lamentable vous est gracieusement offert à l’occasion du quatrième anniversaire du début de la crise entre la Georgie et la Russie concernant l’Osettie du Sud