Anniversaires du 25 septembre

Aujourd’hui encore, on recherche acti­ve­ment les clefs de Chris­tophe Colomb.

Merde, mes clefs !
Porté par l’euphorie de sa décou­verte Chris­tophe Colomb se rend compte sur le seuil de sa porte en Ita­lie qu’il a oublié ses clefs. Du coup le voilà qui repart le 25 sep­tembre 1493 vers les Amé­riques. Il aura beau cher­cher long­temps, il ren­trera bre­douille en Espagne en 1496, où sa femme lui fera remar­quer qu’il a encore oublié le pain et les épices.

Bataille de Niko­po­lis
Cette bataille n’a rien à voir avec la der­nière cam­pagne muni­ci­pale de Bègles, car Niko­po­lis ne signi­fie pas la ville de Nico mais la Ville de Nico et Paul. Quoi qu’il en soit cette bataille qui eut lieu le 25 sep­tembre 1396 a vu le sul­tan Nico­las Baye­zid Ier et le prince Ste­fan Laza­re­vic dit Paul de Ser­bie triom­pher de l’armée des croi­sés. C’est pour­quoi on dit main­te­nant que Niko­po­lis signi­fie la «Ville de la vic­toire»

J’ai bien vu la lune
Il y a exac­te­ment 403 ans, Hans Lip­per­shey pré­sen­tait à la Haye son inven­tion la lunette d’approche et obtient l’exclusivité de sa fabri­ca­tion pen­dant trente ans. Ce qui lui per­mit de faire for­tune, ainsi que pas mal de mar­chands de rideaux dont un cer­tain nombre de maris jaloux firent explo­ser les ventes.

Le mur du çon
Il y a exac­te­ment 14 ans, Paul Green était le pre­mier homme à pas­ser le mur du son à bord d’un véhi­cule ter­restre. Sa femme Sue Green com­men­tait alors : C’est tout Paul ça, à peine parti il est déjà arrivé et on le sent à peine pas­ser.

Allègre se sent tout léger après son cor­net de frite matinal.

Qui est gros ?
À l’occasion de la jour­née mon­diale du cœur, Claude Allègre le pour­fen­deur de la théo­rie du réchauf­fe­ment cli­ma­tique, en pro­fite pour décla­rer que l’augmentation de l’obésité n’est qu’un mythe, que man­ger trois cor­nets de frites par jour n’a jamais fait gros­sir, la preuve lui-même n’est pas gros, juste un peu enve­loppé.
On ne peut pas tout avoir
Le 25 sep­tembre 1932, la Cata­logne accé­dait à l’autonomie avec son dra­peau, sa langue, son par­le­ment, son office du tou­risme et toutes ses tra­di­tions à la con.

Le super roi des ani­maux
On fête aujourd’hui Saint-Loup de Lyon

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*