Anniversaires du 26 septembre

Cha­hu­tage inno­cent dans la cour d’école.

École buis­sio­nère
Pré­tex­tant un cli­mat lourd et hos­tile, emprunt soi-disant de racisme, 7 étu­diants noirs de Lit­tle Rock pré­ten­daient ne pas pou­voir se rendre à l’école depuis le 17 sep­tembre 1957. Le pré­sident Dwight Eisen­ho­wer y met­tra bon ordre en envoyant un mil­liers de para­chu­tistes afin de for­cer ces récal­ci­trants à reprendre le che­min des études.

Y-a-t’il un pilote ?
Le 26 sep­tembre 1929, James Doo­lit­tle lâche les com­mandes en plein vol, per­met­tant le pre­mier vol assisté par pilote auto­ma­tique. Il décla­rera à sa des­cente : je m’étais jamais autant fais chier depuis que je vole.

Cul-cul
Il y a 26 ans, Coluche créait les Res­tau­rants du cœur aux­quels Des­proges ren­dit un vibrant hom­mage quelques années plus tard. Le concept  le concept s’est géné­ra­lisé depuis Coluche puisqu’on peut voir à la télé­vi­sion  les maçons du cœur et toute une série d’autres émis­sions. Dési­rant faire connaître leur pro­fes­sion géné­ra­le­ment mal consi­dé­rée alors qu’eux aussi prennent soin des trous du cul, le pro­jet d’émission les proc­to­logues du cœur ne fut jamais accepté, mal­gré des images spectaculaires.

Le cœur et le por­te­feuille
Sur­fant sur la vague Coluche des car­dio­logues ont tenté de lan­cer les méde­cins du cœur, ça fait 300 francs.

Comme un samedi
Edmond Ros­tand était peut-être un grand écri­vain mais il aurait du quand même savoir que le 26 sep­tembre 1655 tom­bait un dimanche et non pas un samedi comme il l’écrit dans Cyrano de Ber­ge­rac. C’est pas moi qui aurait fait ce genre d’erreur.

En avant la musique.
En France tout se ter­mine en chan­son, y com­pris l’expulsion des Roms qui ne peuvent s’empêcher de jouer de la musique jusque dans les toi­lettes des centres de rétention.

On connaît la musique
Si en France tout se ter­mine en chan­son, à Porto-Rico c’est plu­tôt au fusil-mitrailleur que tout se ter­mine, comme pour le retour d’exil de Juan Bosch le 26 sep­tembre 1965.

Les puces de Saint-Bouin
On fête aujourd’hui Saint-Bouin vivant reclus rece­vant sa pitance des gens de Troyes, mais plein de piété il par­ta­geait sans hési­ter sa nour­ri­ture, ses vête­ments et ses fameuses puces de Saint-Bouin avec plus pauvre que lui.

2 commentaires

  1. joe
    Publié le 27 septembre 2009 à 20 h 42 min | Permalien

    cher pere desoeuvre je toens a vous signa­ler qye vu le contre­pet qui se cache der­riere les moçons du coeur il me semble mal a pro­pos de par­ler d emission¨cul cul¨ …

  2. Pierre
    Publié le 29 septembre 2010 à 15 h 20 min | Permalien

    Edmond Ros­tand était peut-être un grand écri­vain mais il aurait du quand même savoir que le 26 sep­tembre 1655 tom­bait un dimanche et non pas un samedi comme il l’écrit dans Cyrano de Ber­ge­rac. C’est pas moi qui aurait fait ce genre d’erreur… C’est pas moi, non plus, qui ait écrit Cyrano de Ber­ge­rac, me direz-vous !

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*