Jambe de bois sans gueule de bois
Il y a 166 ans était pratiquée la première anesthésie par le Dr William Morton à l’éther. L’éther remplace ainsi avantageusement, l’armagnac alors hors de prix mais permettait de pratiquer les amputations dans la joie et la bonne humeur.
Même pas mal !
On fête aussi aujourd’hui la Saint-Léopard qui aurait bien aimé se faire trancher la tête sous anesthésie en plein IVéme siècle . Contrairement à Victor et Ours qui furent jetés dans un brasier sans se plaindre de la moindre douleur.
Mal de tête
Puisqu’on en est à parler de trancher la tête, on fête aujourd’hui les 31 ans de l’abolition de la peine de mort en France, qu’on pratiquait sans anesthésie d’ailleurs.
Échelle de valeurs
Il y a 27 ans exactement Jack Lanslow, empruntait l’échelle de son voisin pour réparer les dégâts provoqué par un tremblement de terre. Alors qu’il atteignait le dernier barreau celui-ci se brisa et la chute fut ressenti jusque chez le voisin qui sortit immédiatement pour voir l’origine du bruit. C’est à cause de votre putain d’échelle, Richter
dit Lanslow en se relevant la tête, boitant et couvert d’ecchymoses.
– N’exagérez pas non plus, c’était une secousse d’à peine 2 sur mon échelle.
– Alors prenez la dans la gueule votre échelle à la con !
Il y a 27 ans exactement, décédait Charles Francis Richter.
Un bi-pôle pas très connu
C’est le 30 septembre 1957 que Jdanov énonce sa doctrine selon laquelle le monde est divisé en deux camps : le camp impérialiste et antidémocratique, le camp anti-impérialiste et démocratique
. Un telle doctrine fait rire aujourd’hui où nous savons qu’il n’est pas aussi simple de départager ainsi le monde, sauf en ce qui concerne les bouffeurs de choux de Bruxelles, il y a ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas.
Minc alors !
Le 30 septembre 1452, Gutenberg publie son premier livre : la Bible. Il s’avère que c’est un plagiat total, mais il ne sera pas poursuivi.
Minc ! J’allais oublier.
Pierre Brillard se sent d’humeur généreuse : pour l’achat de 10 exemplaires de la Bible de Gutenberg, il offre l’intégrale des œuvres d’Alain Minc parues aux Edition Xerox.
C’est Jérôme
À l’occasion de la Saint-Jérôme qui fut le premier à traduire a Bible, Pierre Brillard vend l’ancien testament au prix du nouveau
Profitez-en, en ce moment chez Pierre Brillard,
Nom d’un caribou
Le 30 septembre 1984, les Canadiens apprennent avec stupeur que les caribous ne savent pas nager. Les quelques 10 000 caribous morts par noyade en ayant voulu traverser la rivière Caniapiscau ne le savaient pas non plus.
Un clown dans l’espace
Le fondateur du cirque du Soleil devient le premier touriste canadien de Il a failli être aussi le premier assassiné de l’espace, les deux astronautes ne supportant plus sa bonne humeur forcée et son obstination a porter son nez rouge en permanence.
Aimons nos ennemis
Parmi les martyrs perpétrés par l’empereur Maximilien, signalons celui de Saint-Victor et Saint-Ours qui montre que tout chrétien qu’ils soient, ils n’ont pas fait preuve de beaucoup d’amour envers l’empereur. En effet, alors qu’il était convié à une des fameuses orgies de Claudius Severus Membrus, les deux martyrs au lieu d’expirer dès les premiers supplices, résistèrent jusqu’au bûcher dans lequel on les avait jeté histoire d’en finir vite. Il fallu alors aller les rechercher et les terminer au glaive, obligeant Maximilien à arriver avec une heure de retard.
3 commentaires
Super!! ces légendes!
Saint Jérôme traduisit la Bible du grec en latin. Il fut canonisé pour cela.
Qui accepterait de la traduire aujourd’hui en langage «djeun’s» pour qu’elle soit lue dans les banlieues ? Il y a des dates du calendrier qui sont encore à pourvoir, parait-il…
Je n’ai que le tome I du nouveau testament à la boutique.
Je cherche le tome II.
Vous savez comment cela finit ?