Anniversaires du 30 septembre

Le pre­mier anes­thé­sié s’est fait faire les poches.

Jambe de bois sans gueule de bois
Il y a 166 ans était pra­ti­quée la pre­mière anes­thé­sie par le Dr William Mor­ton à l’éther. L’éther rem­place ainsi avan­ta­geu­se­ment, l’armagnac alors hors de prix mais per­met­tait de pra­ti­quer les ampu­ta­tions dans la joie et la bonne humeur.

Même pas mal !
On fête aussi aujourd’hui la Saint-Léopard qui aurait bien aimé se faire tran­cher la tête sous anes­thé­sie en plein IVéme siècle . Contrai­re­ment à Vic­tor et Ours qui furent jetés dans un bra­sier sans se plaindre de la moindre douleur.

Mal de tête
Puisqu’on en est à par­ler de tran­cher la tête, on fête aujourd’hui les 31 ans de l’abolition de la peine de mort en France, qu’on pra­ti­quait sans anes­thé­sie d’ailleurs.

Échelle de valeurs
Il y a 27 ans exac­te­ment Jack Lans­low, emprun­tait l’échelle de son voi­sin pour répa­rer les dégâts pro­vo­qué par un trem­ble­ment de terre. Alors qu’il attei­gnait le der­nier bar­reau celui-ci se brisa et la chute fut res­senti jusque chez le voi­sin qui sor­tit immé­dia­te­ment pour voir  l’origine du bruit. C’est à cause de votre putain d’échelle, Rich­ter dit Lans­low en se rele­vant la tête, boi­tant et cou­vert d’ecchymoses.
N’exagérez pas non plus, c’était une secousse d’à peine 2 sur mon échelle.
Alors pre­nez la dans la gueule votre échelle à la con !
Il y a 27 ans exac­te­ment, décé­dait Charles Fran­cis Richter.

Un bi-pôle pas très connu
C’est le 30 sep­tembre 1957 que  Jda­nov énonce sa doc­trine selon laquelle le monde est divisé en deux camps : le camp impé­ria­liste et anti­dé­mo­cra­tique, le camp anti-impérialiste et démo­cra­tique. Un telle doc­trine fait rire aujourd’hui où nous savons qu’il n’est pas aussi simple de dépar­ta­ger ainsi le monde, sauf en ce qui concerne les bouf­feurs de choux de Bruxelles, il y a ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas.

Minc alors !
Le 30 sep­tembre 1452, Guten­berg publie son pre­mier livre : la Bible. Il s’avère que c’est un pla­giat total, mais il ne sera pas poursuivi.

Minc ! J’allais oublier.
Pierre Brillard se sent d’humeur géné­reuse : pour l’achat de 10 exem­plaires de la Bible de Guten­berg, il offre l’intégrale des œuvres d’Alain Minc parues aux Edi­tion Xerox.

Ah ah, ce pere plus tel­le­ment dés­œu­vré, quel talent tout de même !

C’est Jérôme
À l’occasion de la Saint-Jérôme qui fut le pre­mier à tra­duire a Bible, Pierre Brillard vend l’ancien tes­ta­ment au prix du nou­veau
Profitez-en, en ce moment chez Pierre Brillard,

Nom d’un cari­bou
Le 30 sep­tembre 1984, les Cana­diens apprennent avec stu­peur que les cari­bous ne savent pas nager. Les quelques 10 000 cari­bous morts par noyade en ayant voulu tra­ver­ser la rivière Cania­pis­cau ne le savaient pas non plus.

Mal­gré la bonne humeur de Lali­berté, les deux cos­mo­nautes ont fait une grave dépres­sion en reve­nant sur terre.

Un clown dans l’espace
Le fon­da­teur du cirque du Soleil devient le pre­mier tou­riste cana­dien de Il a failli être aussi le pre­mier assas­siné de l’espace, les deux astro­nautes ne sup­por­tant plus sa bonne humeur for­cée et son obs­ti­na­tion a por­ter son nez rouge en permanence.

Aimons nos enne­mis
Parmi les mar­tyrs per­pé­trés par l’empereur Maxi­mi­lien, signa­lons celui de Saint-Victor et Saint-Ours qui montre que tout chré­tien qu’ils soient, ils n’ont pas fait preuve de beau­coup d’amour envers l’empereur. En effet, alors qu’il était convié à une des fameuses orgies de Clau­dius Seve­rus Mem­brus, les deux mar­tyrs au lieu d’expirer dès les pre­miers sup­plices, résis­tèrent jusqu’au bûcher dans lequel on les avait jeté his­toire d’en finir vite. Il fallu alors aller les recher­cher et les ter­mi­ner au glaive, obli­geant Maxi­mi­lien à arri­ver avec une heure de retard.

3 commentaires

  1. Taupe
    Publié le 30 septembre 2009 à 13 h 27 min | Permalien

    Super!! ces légendes!

  2. pierre
    Publié le 5 octobre 2010 à 17 h 17 min | Permalien

    Saint Jérôme tra­dui­sit la Bible du grec en latin. Il fut cano­nisé pour cela.
    Qui accep­te­rait de la tra­duire aujourd’hui en lan­gage «djeun’s» pour qu’elle soit lue dans les ban­lieues ? Il y a des dates du calen­drier qui sont encore à pour­voir, parait-il…

  3. pierre
    Publié le 5 octobre 2010 à 17 h 25 min | Permalien

    Je n’ai que le tome I du nou­veau tes­ta­ment à la boutique.

    Je cherche le tome II.

    Vous savez com­ment cela finit ?

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*