Anniversaires du 3 octobre

Retraite du Père Désoeu­vré ?
Aujourd’hui c’est la Saint-Chodregang et je n’ai rien à en dire.

Pleins de big bosses dans la gueule
Il y a 40 ans, avait lieu la pre­mière de The Big Boss  avec le légen­daire Bruce Lee. A la ques­tion sur l’origine du titre, Bruce Lee aurait déclaré qu’il a été trouvé par la femme du réa­li­sa­teur. Inter­ro­gée à son tour celle-ci a déclaré que le titre le lui est venu natu­rel­le­ment en voyant l’acteur prin­ci­pale dans son pan­ta­lon mou­lant. Elle regretta seule­ment que le titre soit amputé de la der­nière lettre.

Rap­pe­lons aussi que c’est dans ce film que Bruce Lee ren­dit pour la pre­mière fois hom­mage à Wag­ner.

Sheila joie
Le 3 octobre 1989 Sheila fait ses adieux défi­ni­tifs sur la scène de l’Olympia. Le crainte d’un éven­tuel concert à Ber­lin désor­mais éloignée,l’Allemagne peut fêter tran­quille­ment sa réuni­fi­ca­tion à cette date anniversaire.

Saint-François aimait tous les ani­maux, en par­ti­cu­lier ceux à plumes qu’il aimait à la poêle.

Pense-bête
À l’occasion de la mort de Fran­çois d’Assise le 3 octobre 1226, nous recom­man­dons une fois de plus de lire et re-lire Le pense-bêtes de Saint-François d’Assise et je ne dis pas ça à cause de la pré­face de Pierre Des­proges. Vous y trou­ve­rez en plus des conseils pra­tiques comme apprendre à cou­ver un œuf, à appri­voi­ser une huître sau­vage, à vider une baleine ou à man­ger un toréa­dor.  Soit dit en pas­sant je me demande fina­le­ment si Jean-Louis Four­nier ne l’aurait pas trouvé le pense-bêtes ori­gi­nal écrit par Saint-François lui-même chez Pierre Brillard.

Bon­jour tris­tesse
Alain Soral qui affiche aujourd’hui 53 ans et 1 jour, est amer. En effet après avoir navi­gué de l’extrême-gauche à l’extrême-droite, jouer le pro­vo­ca­teur sur tout ce qu’il est pos­sible et inima­gi­nable, on parle tou­jours plus de Dieu­donné que de lui.

Comme un Pho­cas
Comme son nom l’indique Pho­cas par­lait le grec et se ren­versé et se fit prendre par le trône par Hera­clius le 3 octobre 610.

3 commentaires

  1. Pierre
    Publié le 6 octobre 2010 à 16 h 19 min | Permalien

    On a beau­coup repro­ché à Saint Fran­çois d’Assise d’avoir pré­féré les oiseaux aux humains. En fait, le véri­table cou­pable était son secré­taire, le frère Léon (der­rière lui sur la cou­ver­ture), qui écri­vait ses textes et qui nous a pris pour des pigeons… Saint Antoine l’a copié en fai­sant un ser­mon aux pois­sons. On cherche un volon­taire pour celui au Surimi…

  2. Pierre
    Publié le 11 octobre 2010 à 16 h 59 min | Permalien

    » Pas de choix dans la date » : En Espagne, Por­tu­gal, Ita­lie et Pologne, celles qui sont nées entre le 5 octobre et le 14 octobre 1582 ne l’ont pas non plus… Signé. La comtesse

  3. Publié le 11 octobre 2010 à 17 h 55 min | Permalien

    Mon cher Pierre,
    ceci me confirme que vous êtes le digne obsédé que je croyais déce­ler en vous.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*