Anniversaires du 28 octobre

Hep ! Taxi !

Adolf…on tour
Lors de sa tour­née Salut les copains (après l’Espagne et la France), Hit­ler ren­contre Mus­so­lini le 28 octobre 1940. C’est Mus­so­lini qui appelle le taxi afin d’éviter à son ami d’être arnaqué.

Sol­dats ita­liens choi­sis­sant le côté le plus sûr de la frontière.

Se faire voir par les Grecs
Le même jour, c’est l’attaque de la fron­tière grecque par les Ita­liens. On en peut pas à pro­pre­ment par­ler d’attaque de la Grèce, car les Ita­liens ne la dépas­se­ront pas et se feront même piquer une par­tie de l’Albanie.

Marche à l’ombre
C’est d’ailleurs aussi un 28 octobre mais en 1922, que Mus­so­lini fit la marche sur Rome en grande par­tie en voiture.

Boire ou sévir
Le ministre de l’intérieur Bul­gare déclare le 28 octobre 2003, que tout poli­cier sur­pris en état d’ivresse sera immé­dia­te­ment ren­voyé de la police. Nico­las Sar­kozy alors pre­mier flic de France, ne com­mente pas.

Prince noir
Le 28 octobre 1814, le jeune  Léo­pold de Saxe-Cobourg que le monde entier allait connaître sous le nom de Léo­pold Ier roi des Belges, est nommé lieu­te­nant géné­ral de l’armée russe. Après lui avoir donné le lan­gou­reux et tra­di­tion­nel bai­ser russe, le Tsar débouche une bou­teille de vodka en s’écriant Ça s’arrose.

Ker-Montargis
Les sei­gneurs bre­tons se retrouvent à Mon­tar­gis le 22 octobre 1484 afin de s’entretenir du futur de la Bre­tagne avec les repré­sen­tants de la cou­ronne de France. Il s’emmerdent tel­le­ment que pour s’échapper au plus vite, ils signent le Traité de Mon­tar­gis le 28 octobre livrant ainsi la Bre­tagne à la cou­ronne Fran­çaise après la mort de Fran­çois II.

Le Ju-Jitsu pour les nuls
Le 28 octobre 1860 nais­sait Jigoro Kano qui ayant mis dix ans pour obte­nir la cein­ture jaune de ju-jitsu, inventa une dis­ci­pline juste pour lui : le judo.

Une his­toire de temps
Il y a exac­te­ment 69 ans, avait lieu le Phi­la­del­phia Expe­riment qui per­mit à un navire de guerre amé­ri­cain de deve­nir invi­sible en quit­tant notre conti­nuum espace-temps. De nom­breux témoi­gnages furent rap­por­tés : fusion des membres dans l’acier, trau­ma­tismes phy­siques et psy­chiques L’armée est res­tée muette notam­ment face aux reven­di­ca­tions sala­riales de cer­tains qui exi­gèrent que les heures pas­sées hors de notre l’espace-temps soit comp­tées en heures supplémentaires.

Une his­toire d’espace
Parmi les sur­vi­vants du Phi­la­del­phia Expe­riment, ceux qui se sont retrou­vés à Mon­tar­gis exigent des dom­mages supplémentaires.

Per­fi­die Euro­péenne
Déçus de ne plus être enten­dus quand ils cri­tiquent les autres pays euro­péens, les per­fides bri­tan­niques votent pour l’adhésion à la Com­mu­nauté Éco­no­mique Euro­péenne le 28 octobre 1972.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*