Anniversaires du 9 novembre

C’est trop trichte, oum si joli mour qu’on casse. Tout ce tra­balho qu’on rech­pecte pas.

Mour dé Ber­lim
Il y a exac­te­ment 23 ans, le mur de Ber­lin tom­bait. À la grande joie des Ber­li­nois et de la majo­rité du monde occi­den­tal. Chez les Por­tu­gais, on accepte mal la des­truc­tion d’un si beau mur.

Une bonne blague
Qui peut pré­tendre qu’Hit­ler man­quait d’humour ? Après la nuit de Cris­tal le 9 novembre 1938, il condam­nera la com­mu­nauté juive à une amende d’un mil­liard de marks pour tapage nocturne.

La vache qui plagie.

La vache qui pique
Nous fêtons aujourd’hui le dixième anni­ver­saire du cen­te­naire de Gail Bor­den, qui fut l’inventeur du lait concen­tré mais aussi le pla­giaire de la Vache qui rit (née en 1920) puisqu’il s’en ins­pi­rera sans ver­gogne pour son logo en 1939.

Pierre dans le jar­din
C’est le 9 novembre 1729 que fut signé le traité de Séville dans lequel le per­fide Anglais s’arroge le droit de pos­sé­der à tout jamais le rocher de Gibral­tar. Certes il est vrai qu’on y trouve des traces de Néan­der­thal, ce qui prouve une parenté géné­tique, mais c’est quand même un peu abusif.

Soit je col­la­bo­rais, soit ils allaient me ser­vir ma fusée comme suppositoire.

C’est tou­jours les même qui l’ont dans le …
C’est le 9 novembre 1906 que naquit Arthur Rudolph l’inventeur des fusées V2 qui passa du sta­tut de cri­mi­nel de guerre à citoyen amé­ri­cain en tra­vaillant pour la NASA avant de rede­ve­nir cri­mi­nel de guerre et pou­voir ainsi récu­pé­rer sa natio­na­lité allemande.

Pré­ci­sion suisse
Si l’armée tira sans som­ma­tion sur une mani­fes­ta­tion anti­fas­ciste d’ouvriers le 9 novembre 1932, ce n’est pas par crainte de se fâcher avec de futurs poten­tiels clients, mais afin de pré­ser­ver la neu­tra­lité suisse.

Éton­nant, non ?
Lorsque Gor­don Gould, dévoila l’invention du LASER, le 9 novembre 1967, il fut à la fois sur­pris et déçu que per­sonne ne fasse de plai­san­te­rie sur les deux types de laser qu’il mit au point : le laser à pom­page optique et le laser à décharge de gaz.

Capri et l’Europe c’est fini
Si je vou­lais plom­ber l’ambiance encore plus, je rap­pel­le­rais qu’aujourd’hui  cela fait 42 ans que le Géné­ral de Gaulle est mort. Bien qu’il soit de  de droite, mili­taire et un tan­ti­net conser­va­teur il est rai­son­nable de pen­ser qu’un homme qui détes­tait autant les Anglais ne pou­vait pas être tota­le­ment mauvais.

1 commentaire

  1. Pierre
    Publié le 9 novembre 2010 à 12 h 40 min | Permalien

    Le 9 novembre 1970, mour­rait Charles de Gaulle . La France est en encore en deuil. Il sem­ble­rait que les belges s’en foutent…

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*