Des lourds en apesanteur
Le 16 novembre 1973 avait lieu le dernier séjour à bord de Skylab, la station spatiale étasunienne. Devant le manque de sérieux évident de l’équipage, ce fut la dernière mission.
La tolérance si je veux
C’est la journée mondiale de la tolérance, curieusement Zemmour critique le caractère bobo post-soixante-huitard de ce genre de journée. Il a du mal à supporter que ses interlocuteurs tolèrent ses propos. Il ne se sent plus exister.
Rasoir jetable
Le 16 novembre 1794, selon certaines sources, Jean-Baptiste Carrier, aurait été guillotiné, 110 ans plus tard, Gilette lui rend hommage en sortant le premier rasoir jetable à une lame.
Rasoirs non jetables ?
Pour information : les deux rasoirs du PAF, Zemmour et Naulleau n’ont toujours pas été jetés. Ils ont juste changé de chaîne.
16 novembre 2104
À l’occasion du 201ème anniversaire de l’invention du rasoir jetable, Gilette sort le rasoir à 201 lames.
Inca-lciné
Non seulement, ce pauvre Athualpa, dernier empereur Inca, a fini brûlé, malgré son désir de coopérer avec les espagnols, mais en plus il sert de prétexte à un des plus mauvais jeu de mots 473 ans après.
Décontrasté à mort
Nous souhaitons un très bon anniversaire au plus grand magicien hélas toujours mort, José Garcimore.
Décoré à mort
Nous aurions aimer souhaiter un très bon anniversaire au plus grand auteur, José Saramago.
Champagne !
Alors qu’il y a six ans, nous fêtions les 87 ans de José Saramago, vrai prix Nobel de littérature nous avions la joie de célébrer la mort de Milton Friedman, faux prix Nobel d’économie.
Cherchez l’intrus
Parmi ces clowns morts un 16 novembre, un seul n’est pas drôle : José Garcimore, Achille Zavatta, Milton Friedmann, Georges Marchais.
Cherchez l’intrus
Le 16 novembre 1866, le Figaro devenait un quotidien et les éditorialistes s’appelaient alors Zola, Vallès ou Dumas père. Aujourd’hui on y trouve Zemmour.
Escroc
À l’occasion du quinzième anniversaire de la parution du premier Harry Potter, Pierre Brillard de Tarascon annonce une réduction exceptionnelle sur un exemplaire de l’édition originale annoté de la main même du Général de Gaulle.
1 commentaire
Bon ! Tout le monde le sait, la première lame d’un rasoir coupe le poil. A la rigueur, la deuxième lame coupe ce qui aurait échappé à la première lame… Mais à quoi servent les 3 autres ? Cela ressemble à un travail d’employés municipaux !