Anniversaires du 24 décembre

Rap­pel
Nous sou­hai­tons une bonne fête à tous les Nico­las Le Mili­taire.

Époque Chu ou pas, qui va net­toyer tout ce bordel ?

Une belle prise de Chu
Il y a neuf ans était décou­vert le plus grand tom­beau de l’époque Chu. Plus de 500 objets sont décou­verts, dont des chars, des restes de che­vaux, une cuvette de toi­lette et des bou­teilles de verre. Bref une vrai décharge sauvage.

Réveillon
Lors du réveillon du 24 décembre 1972, Miguel Somoza res­capé du vol 571, s’effondre à table lorsqu’on lui apporte la dinde : Excusez-moi ‚c’est trop dur, la dinde ma rap­pelle trop la croupe de Conce­cion l’hôtesse de l’air ! .

Nais­sance
Six jour après l’abolition de l’esclavage,le 24 décembre 1865 six anciens sudistes décident d’offrir à leur com­pa­gnons,
dés­œu­vrés depuis la fin de la guerre de séces­sion, un joli cadeau de Noël, : le Ku Klux Klan. 

Résur­rec­tion
Le 24 décembre 1915, le Ku Klux Klan renaît. Bien qu’ayant connu un cer­tain suc­cès, l’immolation de noirs deve­nait rou­ti­nière et le mou­ve­ment dépé­ris­sait. Grâce à l’arrivée de William Sim­mons,  il se donne de nou­velles cibles : les ita­liens, irlan­dais et les syndicalistes.

Cer­tains ont pré­féré se faire pas­ser pour morts plu­tôt que de goû­ter au tra­di­tion­nel bœuf bouilli à la menthe.

Coup per­fide
Le 24 décembre 1914, alors que le froid et la faim règne sur le front d’Ypres, les Anglais  fai­sant face aux Alle­mands font preuve d’une per­fi­die inima­gi­nable. Pré­tex­tant la trêve de Noël ils pro­posent à leur adver­saires par­ta­ger leur repas. Depuis la cui­sine anglaise fait par­tie des armes non-conventionnelles ban­nies par la conven­tion de Genève.

Car­rière
Le 24 décembre 1906 avait lieu la pre­mière trans­mis­sion de musique à la radio à par­tir d’une cabane au Canada. C’est un pre­mier suc­cès pour Line Renaud.

Action movie
Depuis la sor­tie des Aris­to­chats, le 24 décembre 1970 on attend tou­jours avec impa­tience Les Aris­to­chats contre les 101 Dal­ma­tiens.

Puisque Joule l’dit
N’oublions pas que dans sept ans, nous fête­rons le bicen­te­naire de la nais­sance de James Pres­cott Joule, dont l’énorme libido, lui per­mit de mettre en évidence la rela­tion entre le tra­vail méca­nique et la cha­leur. C’est d’ailleurs un soir, où ayant res­senti une très vive ten­sion pen­dant toute la jour­née qui le condui­sit à se cal­mer dans l’intimité de sa salle de bain, qu’il eut l’idée de la célèbre loi de Joule sur la dis­si­pa­tion de cha­leur dans les cir­cuits électriques.

Le Vati­can était fermé de l’intérieur
Il y a 64 ans exac­te­ment Pie XII inau­gu­rait la Porte Sainte menant au Saint Trône. Elle n’a tou­jours pas de ver­rou mais est désor­mais en bronze donc plus lourde à manier et per­met d’éviter de désa­gréables décon­ve­nues lorsqu’il est sur le trône.

Dziane Tzell

Dziane Tzell
L’anniversaire de Diane Tell est l’occasion de nous rap­pe­ler que les chan­teuses qué­bé­coises ne sont pas toutes énervantes.

 

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*