Archives de : juillet 2011

Avant-Propos

Cer­tains d’entre-vous s’en sou­viennent le 29 novembre1947 les manus­crits de la Mer Morte ont été retrou­vés, et depuis les his­to­riens n’ont de cesse de ten­ter de les tra­duire et ache­ver leur décryp­tage. Grâce est mes contacts pri­vi­lé­giés, et n’ayons par peur de l’avouer des pots de vins astro­no­miques et d’autres com­pro­mis­sions inavouables que la morale et mon côlon réprouvent, j’ai eu la chance d’y avoir accès  et de pou­voir étu­dier les  quelques 10 000 manus­crits. Je me suis fait aidé par les plus grand exé­gètes de Benoit XVI  à Rika Zaraï en pas­sant par Alain Fin­kiel­kraut a un avis sur tout et à qui je n’ai pas pu échap­per. BHL qui a aussi un avis sur tout, a décliné mon invi­ta­tion. Depuis Botul, il voit des canu­lars partout.  

Ce tra­vail de tra­duc­tion tita­nesque a per­mis d’arriver à la conclu­sion de l’existence réelle de cer­tains per­son­nages bibliques.  Si les Manus­crits n’ont pas per­mis de vali­der l’existence de Jésus, dont la vie est vrai­ment trop est un trop  far­fe­lue pour être vrai­sem­blable, ils ont en revanche per­mis de vali­der l’existence d’un per­son­nage cen­tral du Livre : Noé. Né envi­ron 3000 ans avant Jésus-Christ, pour beau­coup y com­pris nombre de croyants il ne repré­sen­tait qu’un sym­bole sur la colère divine. Pour­tant les Manus­crits conte­naient en leur sein (une bou­teille) deux docu­ments d’une valeur ines­ti­mable : le jour­nal intime de Noé et le jour­nal de Bord du capi­taine Noé pen­dant le déluge. 

C’est donc en exclu­si­vité mon­diale que je vais révé­ler au fur et à mesure de sa tra­duc­tion ce docu­ment d’une valeur his­to­rique inestimable.  

Mais avant de vous révé­ler ces docu­ments il est néces­saire de pro­cé­der à un petit résumé pour les mécréants que je vous soup­çonne d’être. 

Noé

Né en –2970 et mort en –2110, Noé est un des patriarches et le pre­mier ivrogne de l’Ancien Testament. 

S’il n’a pas inventé l’eau chaude, il n’a pas non plus inventé le vin dont mais tout porte à croire qu’il fut l’inventeur de la gueule de bois, ce qui explique sans doute que Dieu ait choisi Noé pour construire un gros bateau.  

Pour­quoi Dieu avait-il choisit-il Noé qui n’était ni bri­co­leur et n’avait pas le pied marin ? Les voies du sei­gneur sont impénétrables. 

Est-ce parce qu’il vou­lait punir Noé, ivrogne devant l’Éternel à l’eau pen­dant 40 jours ? Les voies du sei­gneur sont impénétrables. 

Était-ce parce Dieu vou­lait avoir un gros bateau pour jouer ? Les voies du Sei­gneur sont impénétrables. 

Main­te­nant vous allez arrê­ter de  poser des ques­tions stu­pides parce que les voies du Sei­gneurs sont impé­né­trables, je vous dit. 

Et 1 ! Et 2 ! Et … 3 années !

Une fois de plus c’est l’heure du bilan. La tra­di­tion est main­te­nant bien ancrée sauf que contrai­re­ment aux années pré­cé­dentes celui-ci arrive en retard. Mais par res­pect envers mes 10 lec­teurs, je me devais de mar­quer le coup. 

Fini ! 
Une fois de plus vient l’heure du bilan après trois années. Je suis pas très ori­gi­nal certes, mais comme c’est la tra­di­tion avec mes 10 lecteurs.Mise à part que cette année je publie le bilan en retard ce qui prouve une fois de plus que je ne suis vrai­ment pas du tout dés­œu­vré et qui est source de confu­sion lorsque j’interviens sur tel ou tel blog ou article en signant Père Dés­œu­vré

Enfin presque…
Bref, si je consi­dère que la par­tie éphé­mé­rides est ter­mi­née (enfin je vais conti­nuer à l’alimenter spo­ra­di­que­ment au gré du temps et à la re-publier tous les jours afin de vous per­mettre de briller en société sur tel ou tel fait his­to­rique) je vais peut-être me consa­crer à cer­tains articles ou pro­jets que je n’ai pas pu mener à terme. Je pense à un cer­tains nombre de bio­gra­phies (Égée, Jésus, Simon la magi­cien ou encore l’énervant Confu­cius), ou un cer­tain nombre d’articles de bla­bla où je vou­lais par­ler de Zem­mour, Naul­leau, Bart de Wever, Jean Qua­tre­mer ou encore les aya­tol­lah de wiki­pe­dia : autant d’articles très sérieux mais cer­tai­ne­ment très chiants aussi. 

Ce à quoi vous avez échappé
Pour exemple, Zem­mour j’avais l’intention (depuis 2 ans) de mon­trer la mal­hon­nê­teté du per­son­nage lors de sa sor­tie sur l’existence des races (mais si vous devez vous en sou­ve­nir) : il s’était tar­gué d’avoir uti­lisé la défi­ni­tion du dic­tion­naire pour jus­ti­fier sa sor­tie et l’existence des races, sauf qu’en regar­dant jus­te­ment un dic­tion­naire on appre­nait que d’une part l’étymologie du mot race pro­vient du moyen-âge et dési­gnait la noblesse (la race des Sei­gneurs) et que la défi­ni­tion qu’utilisait Zem­mour, était celle usi­tée au XIX° et qui n’est plus d’actualité. J’avais prévu un long article là-dessus, vous pou­vez voir à quoi vous avez échappé. 

Ce à quoi vous n’échappez pas
Pour Naul­leau, je vou­lais faire plus court, je vou­lais sim­ple­ment dire à quel point le per­son­nage est fade et sans relief et pour moi encore plus mépri­sable que Zem­mour. Le plus grave pour lui c’est qu’il pré­tend faire de l’humour en atta­quant les per­sonnes de manière méchant certes mais sans aucun talent. De plus il prend soin de n’être vrai­ment méchant qu’avec des cibles qui ne sau­ront pas se défendre COMME Cali ou Lalanne, par contre face à un BHL qui lui est un cible plus coriace mais qui pour le coup méri­te­rait vrai­ment qu’on le des­cende il s’écrase car face à quelqu’un qui a du répon­dant il ne fai­sait pas le poids. Dans son presque unique livre qu’il a en par­tie écrit, le Jouve et Naul­leau, il se contente d’attaquer les auteurs à la mode et plu­tôt facile genre Anna Cavalda ou Marc Levy. Quelle per­for­mance ! Pour ça je pré­fère lire Pas­cal Fio­retto qui, lui, a effec­tué un vrai tra­vail d’écrivain et à tra­vailler sur un texte. Le seul talent que je recon­naî­trais à ce sinistre clown c’est d’avoir déni­ché un vrai talent en la per­sonne de Oli­vier Mau­lin. Main­te­nant qu’il ne va plus offi­cier sur la télé dans une émis­sion à suc­cès, nul doute qu’il va vite dis­pa­raître et qu’on finira par l’oublier. Peut-être le verra-t-on dans une émis­sion de télé-réalite pour has-been dans 10 ans. Bon j’ai dit tout ce que j’avais à dire sur lui. C’est chiant, hein ? 

Ce à quoi vous n’échapperez sans doute pas
Pour Jean Qua­tre­mer, il est pos­sible que j’en parle un de ces jours puisque le cor­res­pon­dant per­ma­nent de Libé­ra­tion à Bruxelles devient de plus en plus en vogue et notam­ment dans la presse belge fran­co­phone où il pré­face tout ouvrage qui démontre les Fla­mands sont déci­dé­ment que des nazillons qui parlent de moins en moins fran­çais et son mépris pour tous les par­ti­sans du non au réfé­ren­dum sur le TCE bien que ce der­nier soit passé avec le traité de Lis­bonne. Tiens je me demande si je ferais pas une biographie. 

Ce à quoi je veux échap­per
J’aimerais qu’on arrête dès qu’un type dit des insa­ni­tés qu’on arrête de le com­pa­rer à Des­proges, sur­tout Sté­phane Guillon (que j’ai pour­tant vu) et qui m’a beau­coup déçu parce qu’il ne veut ni écou­ter ni lire Des­proges (alors qu’Alain Fin­kiel­kraut l’a fait lui).

Ce à quoi je n’échappe pas
Il est mort mais il bande encore mon Des­proges qui me manque tou­jours autant et qui hante à sa manière cer­tains de mes billets.  
Et après ?
C’est bien joli toutes ces conne­ries me direz-vous car ça rem­plit pas une année tout ça, ce à quoi je sous­cris tout en déplo­rant une telle gros­siè­reté. En plus pour ceux qui suivent, j’ai laissé entendre dans plu­sieurs billets (j’ai la flemme de cher­cher les­quelles, allez cher­cher vous même, le moteur de recherche n’est pas fait pour les chiens) j’ai tra­vaillé lon­gue­ment à la tra­duc­tion de cer­tains des manus­crits de la Mer Morte (ce qui explique un peu le manque de dés­œu­vre­ment). Et je m’apprête à publier. En fait je m’apprête à la publier depuis envi­ron 1 an et demi, mais là je sens que ça va venir.