Anniversaires du 3 janvier

ISO trin­qué
Il y a cinq jours, dans les centre de nor­ma­li­sa­tion du monde entier on fêtait le pas­sage à la nou­velle année ISO puisque cette année le 1er jan­vier est tombé un mardi et que la pre­mière semaine ISO est la semaine où tombe le 4 janvier. Comme chaque année l’enthousiasme était stric­te­ment régulé et rai­son­nables, les lèvres fémi­nines avaient la la cou­leur régle­men­taire ISO 98001 et tous avait été invi­tés à consul­ter préa­la­ble­ment  les pro­cé­dures en vigueur pour le nombres de bises conformes . À 9h17 tout le monde était au travail.

Les pri­vi­lèges
Le 3 jan­vier 1840 nais­sait le Père Damien, mis­sion­naire belge, qui parti se la cou­ler douce en Hawaï sous le pré­texte de tra­vailler dans une lépro­se­rie. Manque de chance, il attrapa la lèpre mais avec ça il gagna quand même sa béatification.

Six Feet Under
On célèbre aujourd’hui le mar­tyr de Saint-Antère qui fut le seul pape mort enterré dans les cata­combes de Saint-Callixte.

«Mais oui Ché­rie, tu me manques.»

Obs­ti­na­tion
Michel Siffre qui fête aujourd’hui ses 74 ans s’était rendu célèbre en 1962 pour s’être ins­tallé pen­dant deux mois à 100 mètres sous terre dans une grotte sous cou­vert d’études sur le rythme de l’horloge interne de l’homme. Il réitère l’expérience en 1999. Aujourd’hui il se demande s’il fina­le­ment il n’aurait pas été plus simple pour lui de deman­der le divorce au lieu de se trou­ver des excuses bidons.

Pré­ci­sion
Le 3 jan­vier 2001, le chi­rur­gien qui a opéré le Pape révèle qu’il est atteint de la mala­die de Par­kin­son. Suite à un mou­ve­ment de panique le Vati­can pré­ci­sera le len­de­main que c’est Jean-Paul II et non pas le chi­rur­gien qui est atteint de la mala­die de Parkinson.

Répu­blique d’un salaud
C’est le 3 jan­vier 1925 que Benito Mus­so­lini accéda au pouvoir.

Never ending story
Après avoir été sacrée meilleure chan­teuse cana­dienne du XXème siècle, ce qui est vache pour Linda Lemay, Céline Dion espère encore l’être au XXIème. On se met à regret­ter l’apocalypse du 20/12/2012.

Triste fin
Après avoir écrit pour Édith Piaf, Fran­çoise Hardy ou encore Bar­bara Strei­sand, Eddy Mar­nay ter­mi­nera sa car­rière en écri­vant pour Céline Dion. Il meurt le 3 jan­vier 2003, sans qu’aucun lien n’ait pu être effectué.

1 commentaire

  1. benedictus
    Publié le 7 janvier 2010 à 0 h 58 min | Permalien

    Mes parents se sont mariés le 3 jan­vier (on voit le résul­tat) mais le choix de mon pré­nom n’est en aucun cas un hom­mage au Duce. Je parle de Mus­so­lini bien sûr, pas du Duce Scor­sese.
    D’ailleurs Benito n’est qu’une ver­sion étri­quée et mes­quine du sere­nis­sime Benedetto.

    Tant que j’y suis, je pré­cise que si 16 papes, ou sous-papes, ont choisi mon petit nom (qui n’est jus­te­ment pas de bap­tême), je m’associe plei­ne­ment au jovial mau­vais esprit anti­clé­ri­cal pri­maire qui règne ici.
    Quand on voit que Pie 12 est béa­ti­fié, on a envie de s’écrier «Cachez ce saint … !».
    D’ailleurs, s’ils aimaient vrai­ment les saints, ne préfèreraient-ils pas s’appeler Notaire plu­tôt qu’Antère ?

    Le pre­mier qui me dit que Pie 7 était béné­dic­tin, je lui fous mon encen­soir dans la poire.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*