Ils sont fous ces romains
C’est un dimanche, le 16 janvier –27, qu’Octave prit le surnom d’Auguste, signant ainsi l’arrêt de mort du huitième mois de l’année qui s’appelait alors Sextilis et qui allait devenir non pas Octavius comme on aurait pu légitimement le penser mais Augustus. Les Romains et leurs chiffres, c’est vraiment n’importe quoi.
S’envoyer en l’air
C’est avec une grande émotion que la capsule femelle Soyouz 5 effectue l’arrimage à la capsule mâle Soyouz 4 ce 16 janvier 1969. Alors que la tension est à son comble, le souffle court et haletant, les cosmonautes des deux capsules ne peuvent s’empêcher de pousser un râle de joie au moment de l’arrimage. Les passagers de Soyouz 5 rentrent alors dans la Soyouz 4 et sont accueillis à bras ouverts par les cosmonautes qui viennent de passer plusieurs mois seuls dans l’espace. L’arrimage dura 4h 31 min. Belle performance !
Régime
Kate Moss fête aujourd’hui ses 39 kilos…pardon ses 39 ans.
Trou de mémoire
Il y a exactement 8 ans, la roumaine Adriana Iliescu, accouchait d’une petite fille pour avoir oublié de prendre sa pilule 9 mois plus tôt. Lorsqu’elle s’inquiéta auprès de son médecin, de ses problèmes de mémoire ce dernier la rassura en lui disant qu’à 67 ans cela arrive fréquemment.
Les grands mystères de l’Histoire
René Angelil qui fête aujourd’hui ses 71 ans, n’est pas foncièrement mauvais. D’un naturel placide et gentil, on comprend d’autant moins ce qui le poussa à lancer la carrière de Céline Dion, arme de destruction massive.
Les petits plaisirs
Le 16 décembre 1778 la France reconnait l’indépendance des États-Unis, tout le monde s’en fout mais ça fait chier les Anglais, alors…
Terrible gaffe
Lors du sacre du Tsar Ivan IV le 16 janvier 1547, un conseiller chuchota un peu fort «Ivan IV, c’est pas terrible comme nom». Le Tsar lui fit couper la tête sur le champ ayant préalablement déclaré au condamné : T’as raison. Ivan le Terrible, ça sonne mieux ?
.
On ne joue pas avec le feu
Lorsque Jan Pallach s’immola par le feu le 16 janvier 1969, il devenait peut-être le symbole de la résistance à l’oppression soviétique, mais n’avait aucune chance d’attirer la sympathie des pompiers.