Rappel
En 2010, à l’occasion de la journée mondiale du migrant et du réfugié organisée par l’église catholique chaque 3ème dimanche de janvier, le Pape Benoît XVI rappela que les immigrés étaient aussi des êtres humains comme les autres. À Rosarno, ville très catholique, on suspendit la chasse aux immigrés pendant un jour.
Moulins à vent
Nous célébrons aujourd’hui la naissance de Don Quichotte sous la plume de Cervantès le 17 janvier 1605. Don Quichotte qui voyait des géants à la place des moulins à vents et une princesse dans chaque paysanne qu’il croisait, est beaucoup plus sympathique quand même que Zemmour qui voit partout des hordes hostiles désireuses de nous envahir.
Aux chiottes l’inventeur !
Ne reculant devant rien pour rétablir la vérité historique, je profite que partout dans le monde on célèbre le premier brevet de la chasse d’eau déposé par Thomas Crapper le 16 janvier 1861 pour clamer haut et fort qu’il ne fut qu’un simple plombier et que le véritable inventeur fut Alexander Cummings un autre Anglais. Pour ceux que le sujet intéresse, nous leur conseillons le guide des critiques des toilettes du monde entier Baignade Interdite.
Off d’Avignon
Le 17 janvier 1377, la papauté s’installait à Rome après avoir quitté Avignon. En souvenir, des hordes de parasites pompeux d’une autre genre envahissent la cité chaque été.
Cercle vicieux
Le 17 janvier 1677 Thomas Cook est le premier à franchir le cercle polaire. Ce perfide tente de l’effacer.
Pôle vicieux
Le 17 janvier 1912, Robert Scott fanfaronne déjà alors qu’il atteint le pôle sud : les Anglais seront les premiers à l’atteindre. Imaginez sa tête lorsqu’il découvrit le drapeau norvégien et un écriteau invitant à laisser l’endroit en partant aussi propre qu’il fut trouvé en arrivant et daté du 14 décembre 1911.
Polaire vicieux
Lorsqu’il atteint le pôle Sud le 17 janvier 1997, après avoir accompli l’exploit d’avoir traversé en solitaire la traversée de l’Antarctique Boerge Ousland est très fatigué. Ses premières paroles étaient : Si je m’attendais à ce qu’il y ait aussi peu de gonzesses…
Vicieuse justice
Il y a sept ans, aux Etats-Unis le plus vieux condamné à mort était exécuté par injection létale à l’âge de 75 ans. Aveugle et paralysé on lui avait refusé l’euthanasie parce que c’est interdit par la loi.
Déjà vu
Il y a 28 ans jour pour jour, la Cour Suprême des États-Unis autorisait les particuliers à posséder des magnétoscopes, donnant tort à Disney et Universal entre autres qui voulait en interdire l’usage car cela tuerait l’industrie cinématographique.