Anniversaires du 21 janvier

C’est vrai­ment pour faire plai­sir
Bene­dic­tus me rap­pelle oppor­tu­né­ment la nais­sance de l’actrice, trop tôt dis­pa­rue de la série L Word avec Jen­ni­fer Beals qui émous­tillait le père il y a un mois, Karina Lom­bard qui fête aujourd’hui ses 43 ans, mais comme je n’ai pas trouvé d’image sans copy­right ou au moins avec un copy­left, il devra aller se rin­cer l’œil sur d’autres sites, comme http://www.karinaworld.com/ par exemple.

His­toire de langues
Curieuse coïn­ci­dence, Karina Lom­bard est née exac­te­ment 178 ans après le pre­mier débat sur les langues au Bas-Canada.

En fait ses der­nières paroles furent : «Aaargh !»

Fran­çaises, Fran­çais,…
Le 21 jan­vier 1793, Louis XVI se fai­sait rac­cour­cir par la guillo­tine juste après que ses der­nières paroles se soient faites rac­cour­cir par les rou­le­ments de tam­bours. Elles furent :  Fran­çais, je meurs inno­cent; je par­donne à mes enne­mis; je désire que ma mort soit…


Tou­jours pour faire plai­sir

Fai­sons remar­quer que l’on peut s’appeler Benito, avoir dirigé un pays et être encore admiré par une large frac­tion de la popu­la­tion. C’est le cas pour Benito Jua­rez, qui devint le pre­mier pré­sident mexi­cain d’origine amé­rin­dienne le 21 jan­vier 1858.

Mau­vaise répu­ta­tion
Le 21 jan­vier 1905, nais­sait Karl Wal­lenda, qui fut un célèbre funam­bule. Sa répu­ta­tion pâtit beau­coup le jour où une bour­rasque de vent lui fit perdre l’équilibre, mais comme il mou­rut sur le coup, il n’eut pas à en souf­frir trop long­temps. Juste le temps de pro­non­cer ses der­nières paroles qui furent : Aaaaaaah !

Une de per­due, dix de retrou­vées
Le 21 jan­vier 1968, un bom­bar­dier amé­ri­cain trans­por­tant quatre bombes à Hydro­gène  s’écrasait dans la mer de Thulé au Groen­land. Au moment où ce billet est écrit, seules trois bombes ont été retrouvées.

Faux espoir
Il y a exac­te­ment trois ans, le chan­teur Julio Igle­sias décla­rait hier qu’il avait renoncé à sa vie sexuelle débri­dée.  On aurait plu­tôt pré­féré qu’il renonce à la chanson.


2 commentaires

  1. joe
    Publié le 21 janvier 2010 à 21 h 35 min | Permalien

    Ah pour Elena c’est la ver­sion rac­cour­cie, le fichier devait s’appeler
    Elenapasbranléuneceluilaonvaluisucrersesallocs

  2. Publié le 22 janvier 2010 à 1 h 07 min | Permalien

    C’est vrai que le nom est déter­mi­nant.
    Karina Lom­bard, c’est beau (voir par exemple http://www.karinaworld.com/).
    Tan­dis que Milan Lom­bard, ce serait ridicule.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*