Anniversaires du 1er février

Pré­ci­sion
À l’occasion de la célé­bra­tion de la mort de Mary Shel­ley, décé­dée le 1er février 1851 et  auteur du célèbre roman Fran­ken­stein, rap­pe­lons que le nom désigne le doc­teur et non pas la créa­ture ter­ri­fiante. Trans­posé à notre époque, Fran­kein­stein aurait été Nico­las Sar­kozy et ses créa­tures Éric Bes­son ou Fré­dé­ric Lefebvre, voire  Rose­lyne Bache­lot qui peut être assez effrayante quand elle sourit.

C’est dur à recon­naître mais…
… il semble que cette ordure d’Edison ait construit le pre­mier stu­dio de cinéma du monde le 1er février 1893. Je per­siste à croire que l’on a pas encore retrouvé le véri­table inventeur.

Comme d’habitude on croit que…
Il y a 73 ans exac­te­ment nais­sait Claude Fran­çois, qui fut le pre­mier à chan­ter le célèbre Comme d’habitude repris plus tard sous le titre My Way par les Sex Pis­tols, entre autres.

Shah chiite dans la colle
Le 1er février 1979, l’Ayatollah Kho­meiny ren­trait en Iran, après des années de vacances en France, pour faire la révolution.

Le sys­tème GMDSS est plus rapide à uti­li­ser qu’à comprendre.

Sim­pli­fi­ca­tion
On aurait pu me dire que le code morse avait été aban­donné il y a 14 ans exac­te­ment au pro­fit du code GMDSS, lègè­re­ment plus com­pli­qué à utiliser.

Inap­pro­prié
On aurait quand même pu choi­sir un autre jour que la fête du mar­tyr du XVIIème Henri Morse pour aban­don­ner le code morse.

Durant la série Irish ne s’envoyait en l’air qu’avec le chim­panzé. Ce qui pro­vo­quait beau­coup de jalou­sie sur le plateau.

Irish Queen
Il y a 11 ans, décé­dait l’actrice Nel­lie Eli­za­beth «Irish» McCalla, célèbre pour avoir incarné le pen­dant (voir photo) fémi­nin de Tar­zan, Sheena: Queen of the jungle.

Je vais cher­cher des ciga­rettes et je reviens
Le 1er février 1982 Gio­vanni Vigliotto, alors âgé de 56 ans et jugé pour poly­ga­mie avoue avoir épousé plus  de 100 femmes, dans 10 pays dif­fé­rents. Ayant décidé d’arrêter de fumer, il ne pou­vait plus avoir recours à son élégante sortie .

Misun­ders­tan­ding
Le 1er février 1915, les Bri­tan­niques sont les pre­miers à intro­duire des pho­tos dans les passeports. L’administration devra pré­ci­ser par la suite qu’il faut y mettre des pho­tos d’identité et non pas des pho­tos sou­ve­nirs des pays visités.

Dif­fé­rence
Le 1er février 1801 nais­sait Émile Lit­tré, lexi­co­graphe, créa­teur d’un dic­tion­naire de la langue fran­çaise que l’on appelle com­mu­né­ment le Lit­tré. A ne pas confondre avec le Litron  qui vient de Préfontaines.

Aaah, c’est à ça que ça sert !
C’est en voyant les images de la navette Colum­bia se dés­in­té­grer lors de sa ren­trée dans l’atmosphère, le 1er février 2003,  que l’on com­prends fina­le­ment l’utilité d’un bou­clier thermique.

MILF Ame­rica
Les élec­tions de Miss ont tou­jours été la source de scan­dale. Ainsi la pre­mière Miss Ame­rica élue le 1er février 1919 s’est avé­rée être une femme mariée avec deux enfants.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*