Anniversaires du 2 février

Besoin de détails ? 
C’est la jour­née mon­diale des zones humides.

Robin­son
C’est un samedi que fut retrouvé Alexan­der Sirk, après quatre ans et demi passé seul sur une île. Sirk ne dis­po­sait que de chèvres pour trom­per sa soli­tude. Il en avait plu­sieurs et les nomma en leur don­nant à cha­cune le nom d’un jour de la semaine ce qui lui per­met­tait aussi de gar­der la notion du temps. Sa pré­fé­rée était Ven­dredi, à cause de la dou­ceur de son regard.  Son récit ins­pira  Daniel Defoe pour Robin­son Crusoé.

L’invention du décap­su­leur en revanche sou­leva quant à elle une vive pro­tes­ta­tion de la part des dentistes.

Fais sau­ter la cap­sule !
Le 2 février 1892, William Pain­ter inventa la cap­sule de bou­teille qui révo­lu­tionna l’industrie de l’embouteillage et fit la for­tune des dentistes.

Juste à temps
Voyant la fin de la guerre se pro­fi­ler, l’Équateur se dit qu’il n’est pas encore trop tard pour décla­rer la guerre à l’Allemagne le 2 février 1945.

Fla­grant délire
Ce 2 février 1935 à la Cour de Por­tage dans le Wis­con­sin, les choses s’annoncent mal pour l’accusé qui est le pre­mier de l’histoire à devoir pas­ser au détec­teur de men­songe devant un tri­bu­nal. En effet,  la pre­mière ques­tion du juge est : me trouvez-vous ridi­cule avec ma robe ?

Trans­hu­mance
Le 2 février 1995, 250.000 Hol­lan­dais étaient évacués en rai­son de crues de la Meuse et du Waal. Voyant toutes ces cara­vanes néer­lan­daises sur les auto­routes, les Belges ont l’impression d’être au mois de juillet.

Mal de tête
Le 2 février 2001, Stacy Dra­gila établis­sait un nou­veau record du monde de saut à la perche en salle à 4,63 m. Et encore c’était la hau­teur du plafond.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*