Anniversaires du 21 Avril

Un(e) descendant(e) de l’explorateur por­tu­gais : Camille Cabral.

Trans-América
Il y a 512 ans exac­te­ment, Pedro Alvares Cabral débar­quait sur une plage de la côte sud-américaine. La tra­ver­sée ayant duré plu­sieurs mois,  il pro­pose d’échanger ses ver­ro­te­ries contre les plus beaux spé­ci­mens fémi­nins de la tribu qui vient à sa ren­contre. Ce qui lui fut accordé avec un enthou­siasme qui l’étonna lui-même. Ce ne fut qu’à la nuit tom­bée que Cabral com­prend qu’il l’a dans le… Il venait de décou­vrir le Brésil.

Dolce Vita
Le temps est doux, ce 21 avril –753, le soleil brille, les oiseaux chantent, et pour­tant Romu­lus s’ennuie. Il décide alors de tuer le temps et son frère et de fon­der Rome dans la foulée.

Un comique trou­pier
Le 21 avril 1997, Jacques Chi­rac annonce la dis­so­lu­tion de l’Assemblée Natio­nale per­met­tant ainsi aux Gui­gnols de l’info  qui com­men­çaient à s’essouffler de retrou­ver une seconde jeunesse.

Fête géné­rale
Le 21 avril 1967, les géné­raux grecs fêtent le sixième anni­ver­saire du putsch des géné­raux d’Alger en pre­nant eux-même le pouvoir.

Télé-aphone
C’est le 21 avril 1986 que le groupe Télé­phone annonce sa dis­so­lu­tion ce qui fut une vrai bonne nou­velle pour le rock français.


Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*