Anniversaires du 23 Avril

Anni­ver­saire
Aujourd’hui en hom­mage à la Mar­seillaise qui fête ses 220 ans, voici les paroles revues et cor­ri­gées un célèbre chro­ni­queur haineux :

Allons au fond de la gât’rie
Le jour de foire est arrivé.
Entre nous faut j’tire mamie,
Y a mon dard trem­blant qu’est levé,
Y a mon dard trem­blant qu’est levé,
M’fous pas des coups dans les baballes
J’suis gercé, faut res­ter sous l’drap
L’hygiène c’est jusque dans nos bras
Pour dégor­ger nos vits à la campagne.

Oh, ça, mais c’est très bien,
Faut r’mettre l’oisillon.
Lâche-mon, lâche-mon
Cal’çon guimp’pure
J’approch’ de ton sillon.

Saint-Georges en Geor­gie
Aujourd’hui jour de la Saint-Georges on ne tra­vaille pas en Geor­gie, et ce n’est pas les Russes qui y chan­ge­ront quelque chose. His­toire de faire leurs inté­res­sants, cer­tains his­to­riens racontent que le nom de Geor­gie ne vient pas du pré­nom Georges mais du grec Agri­cul­ture (que l’on pro­nonce Geor­gia), mais bon si j’ai bonne mémoire Georges vient du grec et signi­fie paysan.

His­toire de com­pli­quer un peu l’histoire, dans l’antiquité les Géor­giens étaient appe­lés les Ibères du parce que la région s’appelait alors l’Ibérie.

Le plus trou­blant, pour ceux qui connaissent le père (c’est moi), c’est que la Geor­gie est nom­mée par les perses le Gourd­jis­tân. Les his­to­riens qui ne font rien qu’à nous embrouiller la tête pensent que l’origine vient du nom per­san Gorg qui signi­fie loup et on consi­dé­rait la Geor­gie comme la terre des loups. C’est pour ça que le roi Vakh­tang Ier d’Ibérie était surm­nommé  Gor­gas­sal  (c’est à dire Tête de Loup).

Éton­nant, non ? , comme dirait un autre P.D.

Encore plus éton­nant
À pro­pos de la Saint Georges, c’est lui qui ter­rassa le dra­gon qui s’appelait Gérard, dont c’est aussi la fête aujourd’hui.

Frère du père
Le 23 avril on fête aussi la Saint For­tu­nat, qui vivait en ménage à trois avec ses copains Félix et une espèce d’Achillée. Ils ter­mi­nèrent les jambes bri­sées, pas­sés au che­va­let pour finir déca­pité. Rien de bien extra­or­di­naire mais que ne ferait-on pas  pour faire plai­sir au frère du père.

Rap­pel
N’oublions pas que le 23 avril 1891 nais­sait Ser­gueï Pro­ko­viev qui a d’ailleurs failli appe­ler son œuvre majeure Georges et le Loup.

«En plus j’ai fidè­le­ment repro­duit la den­ti­tion de Vic­to­ria, s’est défendu l’artiste»

Com­plè­te­ment  tzim­bré
C’est le 23 avril 1850 que les Cana­diens mettent en vente le pre­mier timbre-poste qui ne repré­sente pas la Reine Vic­to­ria mais un cas­tor pro­vo­quant ainsi le cour­roux de sa Majesté. Pour­tant l’artiste du timbre se défen­dit en pré­ten­dant qu’il avait entendu dire que la Reine appré­ciait les ani­maux à grosse queue.

Que­relle
Le 23 avril 1998, deux gen­darmes (un fla­mand et un fran­co­phone) se dis­putent sur la scis­sion de BHV. Marc Dutroux en pro­fite pour se faire la belle pen­dant quelques heures.

Vic­toire du Oui
C’est le 23 avril 1972, que la France accepte par réfé­ren­dum le pre­mier élar­gis­se­ment qui fera ren­trer la per­fide Angle­terre dans l’Union Européenne.

La honte
En Angle­terre, on ne fête pas les pré­noms et les Saints en géné­ral. Sauf bien sur le 23 avril qui est la Saint-Georges, juste pour me foutre la honte. Si c’est pas de la per­fi­die, ça ?

Per­for­mance
Selon une enquête de l’église catho­lique ren­due publique le 23 avril 1533, le mariage de Cathe­rine d’Aragon avec Henri VIII était nul. Alors que selon Léon Zitrone celui de Lady Diana avec le Prince Charles fut par­ti­cu­liè­re­ment réussi.
Jour­née des héri­tiers
C’est aujourd’hui la jour­née mon­diale du livre et du droit d’auteur qui per­met à une flo­pée d’héritiers dés­œu­vrés et sans talent de vivre à l’abri du besoin grâce au talent de leur ascendants.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*