Anniversaires du 24 avril

Stark attaque !
Le 24 avril 1989 mour­rait Johnny Stark dont le crime le plus évident est d’avoir révélé Mireille Mat­thieu. On peut cepen­dant lui trou­ver comme cir­cons­tance atté­nuante d’avoir giflé Guy Béart.

Un attri­but man­quant au che­val aurait du mettre la puce à l’oreille des Troyens.

Rapine de che­val
C’est le 23 avril –1184 que Troie était détruite par Ulysse grâce à son stra­ta­gème du Che­val de Troie. Mais le rap­porta le grand Homère, dans l’Illiade repre­nant les mots de Péné­lope : Au moins, pen­dant qu’il fait ça, il est pas au bis­tro.

Guerres pas claires
Déjà que la guerre  russo-turque déclen­chée le 24 avril 1878 ne pas­sionna pas les foules, que dire de la guerre hispano-américaine qui éclata  le 24 avril 1998 et passa presque inaperçue.

Classé XXXL
Le 24 avril 1953, Wins­ton Chur­chil est ano­blie et est décoré de l’ordre de la jar­re­tière. Insis­tant sur le fait qu’il serait très dif­fi­cile de lui trou­ver un cos­tume à sa taille, il pro­posa de se rendre à la céré­mo­nie sim­ple­ment vêtu d’une jar­re­tière, ce que la reine refusa.

Condam­na­tion
C’est le 24 avril 1955 que prend fin la confé­rence de Ban­dung orga­nisé pas le mou­ve­ment des pays non-alignés à l’issue de laquelle seront condam­nés le racisme, le colo­nia­lisme, la guerre froide et les petits fours qui étaient vraiment dégueulasses.

Le clone aurait du s’appeler Drupy.

Ouaf !
La Corée du Sud pro­cède au pre­mier clo­nage d’un chien qui s’appelle Snuppy. On a des doutes sur la véra­cité de l’opération quand on voit à qui il res­semble (voir photo).

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*