Anniversaires du 4 mai

Plus c’est gros, plus ça passe…
C’est le 4 mai 1964 que naquit Rocco Sif­fredi, acteur italien. Fervent catho­lique il devait jouer dans un film inti­tulé Plus c’est gros, plus ça passe revi­si­tant sous un jour nou­veau l’annonciation faite à la Vierge Marie l’immaculée par l’Archange Gabriel. Rocco devait jouer le rôle de l’Archange.

L’apport de la Burka, ici cou­verte de la tête aux pieds, est indé­niable dans le suc­cès du pati­nage de vitesse canadien.

Mal inté­gral
Le 4 mai 1954 nais­sait Syl­via Burka qui devint pati­neuse de vitesse après avoir été refu­sée dans l’équipe cana­dienne de pati­nage artis­tique en couple, car aucun pati­neur cana­dien ne vou­lait por­ter la Burka. Elle se mit ensuite à la com­pé­ti­tion cycliste mais aban­donna car elle n’arrêtait pas de voi­ler les roues.

Ques­tion pour un cham­pion
On fête aujourd’hui la Saint-Antoine de Nico­mé­die, qui fut sou­mis à une ques­tion très dure et dont le mar­tyr dura plus de deux ans.

Du côté de chez Swan
Le chan­teur d’origine néer­lan­daise Dave qui fête aujourd’hui ses 68 ans, apprenant le tour­nage du film Plus c’est gros, plus ça passe fait, en vain, le for­cing pour inter­pré­ter le rôle de Marie «face» à Rocco Siffredi.

Chry­san­thème au poing (ancien)
On fête les 43 ans du Parti Socia­liste Fran­çais. Plus les années passent plus ça res­semble à des obsèques.

À bout de souffle (ancien)
Pas de chance pour le parti socia­liste : les 43 ans du parti ont été éclip­sées par la jour­née mon­diale de l’asthme. Prio­rité à l’information.

Porca mise­ria
Il y a 198 ans, jour pour jour, Napo­léon Ier (celui qui ven­dit la Loui­siane) deve­nait empe­reur de l’Île d’Elbe, une île 40 fois plus petite que la Corse.

Dire que j’ai râté ça
Le 4 mai 2006, à 1 heure du matin, passé de 2 minutes et 3 secondes, on pou­vait lire sur cer­tains cadrans élec­tro­niques : 01:02:03 04÷05÷06.

Sauf Mar­cel !
Le jour de leur libé­ra­tion,  le 4 mai 1988 Mar­cel Car­ton et Mar­cel Fon­taine, ne sont pas contents la presse est inca­pable de recon­naître qui est Fon­taine et qui est Car­ton alors que tout le monde sait qui est Jean-Paul Kaufmann.

1 commentaire

  1. Sébastien
    Publié le 11 février 2011 à 12 h 01 min | Permalien

    Dire que moi aussi j’ai raté cela!
    En revanche, le 1er Février 2003, à 4 heures, 5 minutes et 6 secondes, jour où je me suis levé tôt!…J’étais bien devant mon réveil et j’ai vu cela 01÷02÷03 04:05:06

    Pas mal non?

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*