Anniversaires du 14 mai

L’hypertension ne per­met pas de pro­fi­ter des plai­sirs simples de la vie comme feuille­ter tran­quille­ment un play­boy avec des collègues.

Jour­née mon­diale de l’hypertension
En rai­son d’une trop forte pres­sion, les orga­ni­sa­teurs de la jour­née mon­diale contre l’hypertension sont en arrêt mala­die. La jour­née est repor­tée à l’année prochaine.

Bout pointu
Il y a exac­te­ment 402 ans, Ravaillac assas­si­nait Henri IV d’un coup de poi­gnard en par­tie à cause de Riche­lieu qui n’imposa le cou­teau de cui­sine à bour arrondi que 20 ans plus tard.

On man­quait cruel­le­ment de toi­lettes ce qui obli­geait les ath­lètes à des pos­tures humiliantes.

Des jeux à chier
C’est le 14 mai 1900 que s’ouvrent les IIème Jeux Olym­piques à Paris, mal­gré un manque d’infrastructure fla­grant (voir photo).

Concep­tion pas si imma­cu­lée
C’est le 13 mai 1939 que l’on découvre la gros­sesse de Lina Medina âgée de cinq ans. Les soup­çons se sont d’abord sur le père puis sur son frère, mais curieu­se­ment jamais sur le curé.

Facile
Il y a cinq ans, on s’émerveillait de Nola Ochs qui à 95 ans empo­chait son diplôme uni­ver­si­taire d’histoire alors que pour elle une grande par­tie des cours étaient de simples souvenirs.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*