Mais qui lui en veut ?
C’est aujourd’hui la journée mondiale de la biodiversité. Comme hier, Eric Zemmour boudera cette journée qui célèbre l’invasion de produits cosmopolites sur nos étalages et dans nos campagnes. Si l’on n’y prend pas garde, les fayots disparaîtront un jour au profit du quinoa, mettant à mal la meilleure cuisine du monde.
Pierrot lunatique
Pour avoir osé organisé des Jeux Olympiques sans verser le moindre pot de vin au Comité International Olympique, coutume encore en vigueur aujourd’hui, les Grecs provoquèrent la colère de Pierre de Coubertin qui refusa de reconnaître ces jeux qui débutèrent le 22 mai 1906.
Un peuple désœuvré
Le 22 mai 337 mourrait Constantin 1er, qui voyant la mort venir se fit baptisé in extrémis, après avoir imposé la religion chrétienne comme religion d’État. Ménageant la chèvre et le chou, Constantin ne condamna pas pour autant le paganisme, ce qui en concordance avec la fin des martyrs chrétiens priva la population de distractions pendant son règne.
Légion d’horreur
Il y a exactement 5 ans, Céline Dion recevait la légion d’honneur des mains du président de la République. Au moins pendant qu’elle faisait ça elle ne chantait pas.
Voix royale
Le 22 mai 987 mourrait Louis V le fainéant. Il était tellement fainéant qu’il chargea ses domestiques de charger sa femme afin de lui assurer une descendance
Regrets éternels
Plusieurs années avant l’élection de Sarkozy qui à réussi l’exploit de nous faire regretter Jacques Chirac, Président de la République, on avait déjà regretté Jacques Chirac, maire de Paris quand Jean Tibéri lui succéda le 22 mai 1995.
Ahouuuuu !
C’est aussi la Saint Loup aujourd’hui.
Justice sociale
Il est injuste de dire que les Anglais, n’ont pas de politique sociale. Si on se souvient bien le 22 mai 1900 l’âge légal pour travailler passa de 12 ans à 13 ans.