Anniversaires du 22 mai

Mais qui lui en veut ?
C’est aujourd’hui la jour­née mon­diale de la bio­di­ver­sité. Comme hier, Eric Zem­mour bou­dera cette jour­née qui célèbre l’invasion de pro­duits cos­mo­po­lites sur nos étalages et dans nos cam­pagnes. Si l’on n’y prend pas garde, les fayots dis­pa­raî­tront un jour au pro­fit du qui­noa, met­tant à mal la meilleure cui­sine du monde.

Pour Pierre de Cou­ber­tin, les Grecs tirèrent un peu trop sur la corde.

Pier­rot luna­tique
Pour avoir osé orga­nisé des Jeux Olym­piques sans ver­ser le moindre pot de vin au Comité Inter­na­tio­nal Olym­pique, cou­tume encore en vigueur aujourd’hui, les Grecs pro­vo­quèrent la colère de Pierre de Cou­ber­tin qui refusa de recon­naître ces jeux qui débu­tèrent le 22 mai 1906.

Un peuple dés­œu­vré
Le 22 mai 337 mour­rait Constan­tin 1er, qui voyant la mort venir se fit bap­tisé in extrémis, après avoir imposé la reli­gion chré­tienne comme reli­gion d’État. Ména­geant la chèvre et le chou, Constan­tin ne condamna pas pour autant le paga­nisme, ce qui en concor­dance avec la fin des mar­tyrs chré­tiens priva la popu­la­tion de dis­trac­tions pen­dant son règne.

Oui. Les deux ensemble ça fait peur.

Légion d’horreur
Il y a exac­te­ment 5 ans, Céline Dion rece­vait la légion d’honneur des mains du pré­sident de la Répu­blique. Au moins pen­dant qu’elle fai­sait ça elle ne chan­tait pas.

Voix royale
Le 22 mai 987 mour­rait Louis V le fai­néant. Il était tel­le­ment fai­néant qu’il char­gea ses domes­tiques de char­ger sa femme afin de lui assu­rer une descendance

Regrets éter­nels
Plu­sieurs années avant l’élection de Sar­kozy qui à réussi l’exploit de nous faire regret­ter Jacques Chi­rac, Pré­sident de la Répu­blique, on avait déjà regretté Jacques Chi­rac, maire de Paris quand Jean Tibéri lui suc­céda le 22 mai 1995.

Ahouuuuu !
C’est aussi la Saint Loup aujourd’hui.

Jus­tice sociale
Il est injuste de dire que les Anglais, n’ont pas de poli­tique sociale. Si on se sou­vient bien le 22 mai 1900 l’âge légal pour tra­vailler passa de 12 ans à 13 ans.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*