Anniversaires du 25 mai

Y’en a marre
Aujourd’hui Zem­mour râle une fois de plus qu’il n’y en a tou­jours que pour les Afri­cains. Non seule­ment c’est la jour­née mon­diale de l’Afrique mais elle coïn­cide, grâce au lob­bying insis­tant formé par le car­tel des bien-pensants anti-racistes, la finance inter­na­tio­nale ultra-libérale, avec la jour­née inter­na­tio­nale des enfants dis­pa­rus qui, comme on le sait bien, sont les plus nom­breux en Afrique depuis que ces sau­vages ont rejeté les bien­faits du colonialisme.

Pas exa­gé­rer non plus
Que ceux qui croyaient que j’allais pro­fi­ter de la Saint-Urbain pour vous gra­ti­fier de jeux de mots vaseux se trompent. À la vérité j’ai bien essayé, mais le patron des tra­vailleurs ne m’inspire vrai­ment pas.

Jour­née de la serviette.

Faites tour­ner les ser­viettes
C’est la jour­née inter­na­tio­nale de la Ser­viette, en hom­mage à Dou­glas Adams (auteur du livre Le Guide du voya­geur galac­tique) à ne pas confondre avec la jour­née inter­na­tio­nale du klee­nex, qui est un hom­mage à Clara Morgane.

Scis­sion BHV
Il y a exac­te­ment 4 ans, un avion s’écrasait à Zaven­tem suite à la ten­ta­tive déses­pé­rée du pilote de réus­sir tout seul la scis­sion de Bruxelles et de Hal-Vilvoorde.

La Saint Grand Tout
Le 25 mai est un des jours par­ti­cu­liers de l’année car c’est l’anniversaire du Maître-Esprit, né il y a 41 ans exac­te­ment d’un croi­se­ment assez impro­bable. On se demande quel événe­ment a pu trans­for­mer ce joyeux gar­çon (après consul­ta­tion d’archives long­temps res­tées secrètes) en l’hénaurme pes­si­miste qu’il est devenu. Com­ment est-il devenu ce cou­ra­geux phi­lo­sophe, ne crai­gnant pas la confron­ta­tion au péril de sa vie contre les mar­chants de chaus­sures de ten­nis de luxe ? Se posant les ques­tions aux­quelles per­sonne n’avait pensé comme : doit-on dire Sur le bout ou Sous le bout ? Que dit Kri­sh­na­murti à ce pro­pos ? La mas­tur­ba­tion les jours de pleine lune, a-t-elle une influence sur la taille des rai­sins ? Mais quand on prend en consi­dé­ra­tion le jour de sa nais­sance, on com­prend aisé­ment, qu’il n’avait pas le choix dans la date, pour le jour de sa nais­sance. Il n’y a qu’à voir les événe­ments sur­ve­nus le 25 mai.

Un coïn­ci­dence ?
Alors que M. Note­bart à l’Assemblée Natio­nale pose une ques­tion au ministre de l’économie et des finances, sur la pos­si­bi­lité de ver­ser le trai­te­ment des agents des col­lec­ti­vi­tés locales direc­te­ment sur le compte des inté­res­sés s’ils dis­posent d’un compte en caisse d’epargne, le Maître Esprit nais­sait. Coïn­ci­dence ou autre mani­fes­ta­tion évidente du Grand Tout ?

Que le Grand Tout soit avec toi
Le 25 mai 1977 sor­tie de Star Wars. Lucas change le nom du Grand Tout et l’appelle la Force. Après avoir long­temps hésité, il choi­sit Yoda plu­tôt que Hervé pour nom­mer le maître Jedi.

Les boules
Le 25 mai 1946, le Doc­teur Petiot est exé­cuté. Le soir même à Land­skrona (Suède) , plu­sieurs témoins voit une boule de feu dans le ciel. Et tout ça exac­te­ment 25 ans avant la nais­sance de mon pote Maître Esprit. La Grand Tout me la coupe.

Mon­tée au ciel
Le 25 mai 2008, crash d’un avion de la CIA à Zaven­tem le même jour que le pape Benoit XVI dit l’Angelus place Saint Pierre de Rome. Le plus curieux c’est que cet acci­dent sur­vient exac­te­ment 29 ans (25 mai 1979) après le crash du vol Ame­ri­can Air­lines 191. En fai­sant la somme des chiffres de l’année avec ceux du numéro du vol : 1+9+7+9 +1+9+1 =37 qui est jus­te­ment l’âge qu’atteignait le Maître Esprit le 25 mai 2008. Le Grand Tout jubile.

Le Grand Tout a de l’humour
Comme on ne peut pas tout avoir non plus, le Maître Esprit fête son anni­ver­saire le même jour que Fran­çois Bayrou.

1 commentaire

  1. Publié le 16 juin 2009 à 4 h 25 min | Permalien

    Dans la mytho­lo­gie austro-hongroise, Urbain est l’aîné d’Homère, tous deux héri­tiers de la dynas­tie Duil.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*