Anniversaires du 28 mai

Petit sexe
En cette jour­née inter­na­tio­nale d’action pour la santé des femmes, il est inop­por­tun d’offrir à sa femme avec le livre d’Eric Zem­mour  Pre­mier Sexe.

Par crainte d’autres rémi­nis­cences papales, les par­ti­ci­pants décident de tenir à bonne dis­tance lors de la visite.

Réflexe Paplo­vien
Il y a exac­te­ment 6 ans, le Benoît XVI visi­tait le camp d’Auschwitz. Est-ce l’émotion ? Le Pape aurait déclaré : On peut dire ce qu’on veut, c’est quand même vache­ment plus propre depuis qu’il n’y a plus de juifs ici.

Ça saros[1]
Le 28 mai –585 avait lieu une éclipse de Soleil visible dans le Moyen-Orient actuel. Alors en pleine bataille Nabu­cho­do­no­sor II en pro­fite pour effrayer ses enne­mis et rem­por­ter la victoire.

Ca s’arrose pas
Le 28 mai 1860, Charles Rogier contre­signe le décret lan­çant l’écriture d’une grande Bio­gra­phie Natio­nale pro­po­sée par l’Académie des sciences. Il s’oppose au roi qui aurait pré­féré un grand recen­se­ment des touts les types de boissons alcoolisées.

Tire sur Tha­lès
Héro­dote rap­porte que l’eclipse du 28 mai –585 avait été pré­dite par Tha­lès. Il aurait retrouvé des notes du mathé­ma­ti­cien où celui-ci aurait écrit : Le vingt-huit  mai cinq-cent quatre-vingt-cinq avant Jésus-Christ  il y aura à coup sûr une éclipse solaire. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un faux.

Notes :

[1] Hal­ley qui pour­tant n’était pas la moi­tié d’un con sinon il n’aura pas une comète qui porte son nom, croyait que ce que les Chal­déens nom­maient saros dési­gnait les éclipses. Alors que ça désigne en fait ça dési­gnait une période de 222 mois lunaires. Par contre si vous vou­lez savoir qui sont les Chal­déens, allez voir wiki­pe­dia, je vais quand même pas tout vous expliquer.

1 commentaire

  1. Publié le 1 juin 2012 à 15 h 03 min | Permalien

    besoin de verifier:)

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*