Anniversaires du 2 juillet

Faux Gar­ci­more
On a beau­coup exa­géré sur les pré­dic­tions de Nostra­da­mus, puisqu’il a été inca­pable de pré­dire qu’il mour­rait le 2 juillet 1566.

«La faim était telle que je n’osais même plus ban­der de peur que ça donne des idées aux autres, dit un des survivants.»

Médu­sés
C’est le 2 juillet 1816 que le bateau La Méduse s’échoue au large du Séné­gal. Cet événe­ment fut immor­ta­lisé par le peintre Géri­cault, qui sut rendre toutes les épreuves que tra­ver­sèrent les marins à part peut-être le manque cruel de femme sur la petite embarcation.

Il fait ski peut
Après avoir vai­ne­ment cher­ché des lacs en pente, Ralph Samuel­son eut l’idée de se faire tirer par un bateau pour faire du ski nau­tique le 2 juillet 1922.

Bien essayé
Aujourd’hui des plai­san­tins essaient de nous faire croire que Line Renaud est née le 2 juillet 1928.

Pro­blèmes com­mu­nau­taires
Le 2 juillet 1600  il fait par­ti­cu­liè­re­ment beau dans le nord de l’Europe. C’est donc la ruée vers ce que l’on appelle aujourd’hui la Côte Belge. Est-ce la cha­leur, la très grande pro­mis­cuité, l’utilisation de langues dif­fé­rentes, la dif­fé­rence de culture entre le Nord et le Sud ? Tou­jours est-il que ce jour-là débute la Bataille de Nieu­port entre les Hol­lan­dais et les Espagnols.

Qui est gros ?
Sur Wiki­pe­dia, on peut lire à la date du 2 juillet 1813 que le gros de l’Armée Fran­çaise était évacué d’Espagne. C’est vrai que Napo­léon avait pris un peu d’embonpoint, mais c’est pas très gen­til quand même.

Il a la pêche Othon
Comme annoncé par le lamen­table jeu de mot du titre,  nous fêtons la Saint-Othon et ses déri­vés Ota­ci­lia, Othello, Othi­lie, Otto, Otho-rhino, etc.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*