Anniversaires du 8 juillet

Hun tien vaut mieux que Dieu tu l’auras
Le 7 juillet 452, le pape Léon Ier est prêt à tout pour épar­gner Rome incluant son auguste per­son­nage déci­dant de remettre son mar­tyr à plus tard. C’est ainsi qu’à la demande du Hun il se livre à des actes que la morale (sur­tout chré­tienne) réprouve avec le cru­ci­fix dans le rôle de l’accessoire.

- Ma Dis-moi, Barack, c’est vrai qué vous les noirs, vous en avez oune grande comme ça ? — Mais, non Sil­vio, tu confonds avec la taille de Nicolas.

Club Med
Le 8 juillet 2009, s’ouvre en Ita­lie à l’Aquila, ville sinis­trée, le som­met du G8. Mal­gré la crise écono­mique, l’ambiance est plu­tôt joyeuse sur­tout grâce à Ber­lus­coni qui assure le spectacle.

Frère sia­mois
Le 8 juillet 2003, l’opération qui devait sépa­rer deux sœurs sia­moises ira­niennes liées par la tête à échoué. La décep­tion est grande pour les méde­cins : alors que les frères sia­mois Sar­kozy et Ber­lus­coni arrivent à vivre en par­ta­geant le même cer­veau, on se dit que la vie est injuste.

Un sport de tar­louzes
Les boxeurs sont des gens très déli­cats. C’est en effet le 7 juillet 1890 qu’eut lieu le der­nier match de boxe à mains nues. Les boxeurs se plai­gnaient que ça fai­sait vache­ment mal sans par­ler des bleus dis­gra­cieux que ça leur lais­sait sur le visage.

Friends
Le 8 juillet 1853, Mat­thew Perry se rend à Tokyo au nom du Pré­sident des États-Unis afin de signer un traité d’amitié avec le Japon.

Paris sera tou­jours Lutèce
C’est le  8 juillet 951, qu’on a cessé de dire Luté­ciens, têtes de chiens pour dire Pari­gots, têtes de veaux.

Le choix dans la date
Afin de mon­trer que l’être humain n’est jamais à court d’imbécillités en tout genre, 300 couples décident de se marier simul­ta­né­ment le 07 juillet 2007 à cause de la date : 07÷07÷07. Pen­dant le même temps des cen­taines de mil­liers d’imbéciles se réunissent afin de gas­piller quelques cen­taines de mil­liers de watts lors du Live Earth pour lut­ter contre le réchauf­fe­ment climatique.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*