Anniversaires du 11 octobre

À voile et à vapeur
Le 18 octobre 1811, pour la pre­mière fois le pre­mier bâteau à vapeur. 176 ans plus tard, jour pour jour 200 000 homo­sexuels profte de l’évèment pour reve­di­quer leur droit dans les rues de Washington.

Jean Sans Tête
Le 11 octobre 1461, le duc Jean II d’Alençon est réha­bi­lité par Louis XI, échap­pant ainsi à une condam­na­tion à mort cer­taine par la chambre des pairs en 1458. A la suite de quoi il fut interné à Loches. Je pré­cise à l’intention des ama­teurs de jeux de mots faciles, qu’il sagis­sait de la chambre des pairs de Paris. Quoiqu’il en soit, il sera de nou­veau condamné en 1474 et éga­le­ment gra­cié. On finit par avoir sa peau en 1476, ça deve­nait aga­çant tout de même.

Une fille et fée libraire
Il y a exac­te­ment 28 ans, nais­sait quelque part en Bel­gique une fée. Une fée qui as reçu de nom­breux dons, dont celui de me faire rire. Et pour cou­ron­ner le tout, cette fée a depuis trouvé son prince char­mant. Il n’y a pas de rai­sons que ce soit tou­jours les prin­cesses qui en profitent.

Coïn­ci­dence
Le 11 octobre 1927 nais­sait la Prin­cess Joséphine-Charlotte dont la sta­tion n’est pas si loin que ça de la rue Lola Bobesco.

Lama rem­plit Bercy
Il y a 5 ans, le dalaï-lama don­nait une série de confé­rences au Palais omni­sports de Paris-Bercy, où il fait salle comble pen­dant une semaine. Alors qu’il aussi chauve que lui, Pas­cal Obispo n’en revient tou­jours pas.

South Park
On fête aujourd’hui les Canice, Ken­neth, Kenny en hom­mage à Saint-Canice, connu aussi comme Saint-Cainnech. Son nom est la l’origine de la ville de Kill­kenny, dans le sud de l’Irlande, bien qu’il soit mort de vieillesse. 

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*