Une étrange coïncidence
Le 14 septembre 1812, Napoléon entre dans Moscou entièrement desertée. Il ne reste que quelques étrangers dont un boulanger anglais. Le lendemain, la ville est ravagée par les flammes. On soupçonne bien entendu le gouverneur de la ville. Personnellement j’ai ma petite idée.
Euro-sceptiques
On soupçonne les Suédois d’avoir une dent contre l’Europe, puisqu’il y a cinq ans, il décidèrent de garder leur Couronne en rejetant par référendum l’adoption de l’Euro.
Boum !
Geiry Béchamel est l’anagramme de Béchir Gemayel, président du Liban élu le 23 août 1982. C’est rigolo. Ce qui l’est moins c’est qu’il est mort dans une explosion le 14 septembre de la même année.
Pas Vlof, Pas Vlof
Il y a 159 ans naissait Ivan Pavlov, qui mourut sans jamais comprendre pourquoi dès que l’on prononçait son nom, Staline devait faire une purge. Purge à laquelle, malgré ses critiques réitérées à l’encontre du régime socialiste, le petit père des peuple ne put se résoudre car comme il le déclara “Quelqu’un qui fait soufrir un chien par pure curiosité scientifique ne peut pas être tout à fait mauvais”