Babouvistes du V ème
Le 6 novembre 1795 fondation du Club du Panthéon, club petit-bourgeois dont fit partie Babeuf le fondateur du Babouvisme. Il préfigurait assez bien ce que serait l’extrême-gauche française.
On ne le répètera jamais assez
Comme nous l’avons déjà dit c’est le 6 novembre 1917 dans notre calendrier qu’a démarré la Révolution d’Octobre
Pris le nez dans la poudre
Il y a exactement 403 ans, Guy Fawkes était surpris en tain d’essayer de mettre le feu aux poudres disposées en masse sous le Palais de Westminster. L’objectif étant d’éliminer la famille la famille royale d’Angleterre au complet, sous couvert de lutter contre l’intolérance du roi Jacques Ier Stuart à l’égard des jésuites et des puritains, qui est une excuse comme une autre, car au regard de l’histoire, éliminer le roi de l’Anglais perfide, ne nécessite aucune excuse. Un acte de civisme en somme. Quoi-qu’il en soit, les coupables de cette Conspiration des poudres, furent arrêtés pendus ou écartelés, ce qui montre le vrai visage de ce peuple qui se targue de raffinement.
Brindisi !
Le 6 novembre 1861, la Belgique reconnaît le Royaume d’Italie. Coïncidence heureuse, Léopold Ier roi des Belges, gai comme un italien, apprend la nouvelle alors qu’il est sur le point de terminer une bouteille de Grappa qu’il avait ramené de ses précédentes vacances. Il a juste le temps de s’exclamer L’Italie ! Ça s’arrose !
avant de s’effondrer ivre-mort.
1 commentaire
Si Aurore Drossard veut savoir qui est son père, il serait peut-être plus simple de le demander directement à sa maman. On ne va quand même pas déterrer tous les chanteurs connus !