Jambe de bois sans gueule de bois
Il y a 162 ans était pratiquée la première anésthésie par le Dr William Morton à l’ether. L’ether remplace ainsi avantageusement, l’armagnac alors hors de prix et permettait de pratiquer les amputations en toute tranquilité.
Même pas mal !
On fête aussi aujourd’hui la Saint-Léoplod qui aurait bien aimé se faire trancher la tête sous anésthésie. Contrairement à Victor et Ours qui furent jetés dans un brasier sans se plaindre de la moindre douleur.
Mal de tête
Puisqu’on en est à parler de trancher la tête, on fête aujourd’hui les 27 ans de l’abolition de la peine de mort en France, qu’on pratiquait sans anésthésie d’ailleurs.
Un bi-pôle pas très connu
C’est le 30 octobre 1957 que Jdanov énonce sa doctrine selon laquelle le monde est divisé en deux camps : le camp impérialiste et antidémocratique, le camp anti-impérialiste et démocratique
. Un telle doctrine fait rire aujourd’hui où nous savons qu’il n’est pas aussi simple de départager ainsi le monde, sauf en ce qui concerne les bouffeurs de choux de Bruxelles.
Minc alors !
Le 30 septembre 1452, Gutember publie son premier livre : la Bible. Il s’avère que c’est un plagiat total, mais il ne sera pas poursuivi.