Joint Venture
C’est le 23 juillet 1903 qu’est produit le premier «cône glacé». Afin de célébrer dignement l’événement cinquante ans plus tard jour pour jour le mouvement Rastafari lancera le «cône ardent» en Jamaïque.
Coïncidence extraordinaire
Le 25 juillet 1995, c’est avec émotion qu’Alan Hale et Thomas Bope observent simultanément une comète qui portera leur nom. Au même moment, Robert Atkins ressent aussi une grande émotion, car au même moment exactement, il observe pour la première fois la lune de sa voisine Vénus qui se déshabille dans sa salle de bain.
Erratum
À la réflexion si le premier cône à été fumé le 23 juillet1953, c’est certainement moins pour que célébrer la création du premier cône glacé qu’en hommage à la naissance de Haïlé Sélassié, né le 23 juillet 1892. Ça semble plus logique.
Ça plane pour eux
On se demande d’ailleurs si l’équipage du vol 143 d’Air Canada, n’avait pas fêté les 30 ans du mouvement Rastafari en fumant quelques cônes le 23 juillet 1983. En effet en ayant confondu les livres avec les kilos l’avion se retrouva sans carburant à 12 000 pieds soit environ 3657 mètres et fut obliger de planer, lui aussi. Il parvint à se poser sur une ancienne piste militaire réaménagée en piste de course de kart et est malgré tout arrivé dernier.
Déception
Le 23 juillet 1973 naissait Monica Lewinski qui prouva au monde stupéfait que l’homme le plus puissant au monde, pouvait avoir la bombe atomique à porté de cigare et continuer à se taper des boudins.
C’est pas pour aller boire, hein ?
C’est le 23 juillet 1903 que Ford vendit sa première auto et claqua tout son argent en boissons alcoolisées. Certes c’était pour fêter l’événement, mais c’est quand même un exemple lamentable pour ses ouvriers.
Chanson à boire
Le chant révolutionnaire, l’Internationale est chanté pour la première fois le 23 juillet 1888, dans l’estaminet A la vignette à Lille. Le chant est très bien accueilli mais pas aussi bien que la Danse des Canards qui termina la soirée.
Abbé Didon: les privilèges
C’est grâce à Charles le Chauve qui fit une série de donations à son proche parent l’Abbé Didon dont la dernière fut le 23 juillet 848 que vous avez droit au calembour lamentable du titre.