Anniversaires du 6 février

Bran­leurs d’Anglais
La jour­née mon­diale contre les muti­la­tions géni­tales fémi­nines est l’occasion de se féli­ci­ter du recul de ces pra­tiques bar­bares, non seule­ment en Afrique mais aussi chez nos per­fides voi­sins Anglais avaient cou­tume trou­ver le moyen de faire recu­ler la mas­tur­ba­tion fémi­nine en pra­ti­quant la cli­to­ri­dec­to­mie. Cette pra­tique n’y fut abo­lie qu’en 1985, alors que la cir­con­ci­sion tout aussi bar­bare y est tou­jours autorisée.

Seu­tin s’éteint
Le 6 février 1862, mour­rait le Baron Louis Seu­tin, qui au moment au moment de la nais­sance de la Bel­gique fut nommé méde­cin du Roi. Bien qu’âgé et en petite forme, Léo­pold Ier Roi des Belges, com­mença son éloge funèbre par Seu­tin, grand homme qui nous quitte… avant de par­tir d’un fou-rire. Puis au cri de Seu­tin boire qu’il nous faut… il leva sa fiasque de genièvre qu’il ter­mina d’un trait  avant de s’écrouler au pied du curé.

La fin des hari­cots pour les bon duels
Le 6 février 1826, Riche­lieu convainc Louis XIII d’interdire les duels qui déciment la noblesse. Si vous vou­lez vous défou­ler il y a suf­fi­sam­ment de pauvres et de pay­sans pour ça, déclara-t-il devant les pro­tes­ta­tions de certains.

Un trou du cul qui fait son dix-huit trous.

Dix-huit trous pour deux trous du cul
Le 6 février 1971, Alan She­pard et Edgar Mit­chell font la par­tie de Golf la plus chère de l’histoire de l’humanité. en jouant sur la sur­face de la Lune. Alors qu’une bonne pétanque aurait eut plus de gueule.

L’image de Saint Isi­dore avec son por­table sur les genoux rem­place désor­mais les anti-virus tra­di­tion­nels. Benoît XVI a d’ailleurs déclaré qu’à l’instar du SIDA les soit-disants pro­grammes de pro­tec­tion sont res­pon­sables de la pro­pa­ga­tion des virus informatiques.

Vati­can 3.0
Le 6 février 2001, le monde de l’informatique est en ébul­li­tion : Jean-Paul II envi­sage de nom­mer Saint-Isidore de Séville patron des inter­nautes et des infor­ma­ti­ciens. Le père Éric, a d’ailleurs depuis mis une icône près de son ordi­na­teur afin d’être pro­tégé d’une éven­tuelle des­cente de police à chaque fois qu’il consulte les sites pédophiles.

Pull !
Le 6 février 1972, lors des Jeux Olym­piques d’hiver à Saporro, le Japon fait car­ton plein à l’épreuve du trem­plin en rem­por­tant les trois médailles. On a pour­tant frôlé le drame car les concur­rents de l’épreuve du biath­lon, on, eux aussi, failli faire aussi un car­ton en rai­son des cibles pla­cées un peu près de la zone d’atterrissage.

L’usure du pou­voir
Il y a 11 ans, la Reine Eli­za­beth II d’Angleterre fêtait ses cin­quante ans sur le trône, qui vit la trans­for­ma­tion pro­gres­sive de son sou­rire de jeune reine épa­nouie au ric­tus d’une vieille peau constipée.

Accou­ple­ment
Le 6 février 1995, c’est le pre­mier arri­mage entre la navette Dis­co­very et la Sta­tion Spa­tiale Mir. La manœuvre est effec­tuée par une femme  Eillen Col­lins, qui est res­pon­sable du manie­ment des manches dans la navette.

Nom de …
C’est le 6 février 1800 que Ales­san­dro Volta inventa la pre­mière pile élec­trique dont il est peut-être utile ici de rap­pe­ler l’origine du nom. En effet Volta arriva à son résul­tat en empi­lant suc­ces­si­ve­ment des plaques de zincs , de cuivre et de car­ton humide. Cet empi­le­ment donna nais­sance au nom de pile, même si Volta avait cou­tume de l’appeler  Stru­mento di merda, en réfé­rence aux nom­breux chocs élec­triques qu’il se prit. On raconte qu’il construi­sit une pile de 2 mètres de hau­teur qu’il bap­tisa la Haute-Volta, mais je me demande si ce n’est pas une légende.

Remer­cie­ment
Je pro­fite de la Sainte-Ina pour remer­cier l’INA d’avoir res­sorti de ses tiroirs les archives du Tri­bu­nal des Fla­grants Délires.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*