Anniversaires du 29 octobre

Des Taï­wa­nais complexés.

Penis enlar­ge­ment
C’est un record sin­gu­lier qui a été battu par trois Taï­wa­nais le 29 octobre 2000, puisqu’il ont tiré en moins d’une minute une cen­taine de femmes avec leur seul pénis. Nous pré­ci­sons que les femmes se trou­vaient sur un camion, ce qui n’enlève rien à leur per­for­mance. Leur pro­chain objec­tif  : un Boeing 747.

L’érotisme dans la peau
Play­boy a sorti un numéro spé­cial à l’occasion de la jour­née mon­dial contre le pso­ria­sis : les ventes sont décevantes.

Les jolies colo­nies de vacances.…merci Pape
Le 29 octobre 1187, Gré­goire VIII lance la troi­sième croi­sade. Fré­dé­ric Bar­be­rousse, Phi­lippe Auguste et Richard Cœur de Lion répondent en chœur à sa demande : Youpi !.

Arme de des­truc­tion mas­sive
Il y a exac­te­ment 31 ans, mour­rait Georges Bras­sens, ce qui me conforte dans l’idée que Dieu n’existe pas. Il y a quatre ans Rika Zaraï fêtait ses 50 ans de car­rière en sor­tant un album qui repre­nait cer­taines des chan­son de l’ami Georges. Ce fut un tel effort pour elle qu’elle fut vic­time d’un acci­dent céré­bral  le 3 juin 2008. C’est là que je me sur­prend à croire de nou­veau en l’existence de Dieu.

Tor­ture
Il y a une semaine et trois ans exac­te­ment, des chan­teurs se plai­gnaient que l’on uti­lise leur musique pour pra­ti­quer des tor­tures à Guan­ta­namo. Depuis leurs chan­sons ne sont plus uti­li­sées, à l’exception de celles de Céline Dion, qui elle la seule n’avoir pas protesté.

On dirait le Sund
Sous pré­texte qu’elle oppo­sait les Hol­lan­dais et Sué­dois la bataille de l’Øresund (si l’on est Danois) ou de l’Öresund (si l’on est Sué­dois) ou du détroit de Sund (si l’on est Fran­çais) n’est pas au pro­gramme d’histoire en France. Pour les curieux, signa­lons tout de même que le détroit de Sund est au  Nord de Copen­hague (si l’on est fran­çais) ou Køben­havn (si l’on est Danois) ou  Köpen­hamn (si l’on est Sué­dois) ou encore Copen­ha­guen (si l’on est Cata­lan) et elle a eu lieu le 29 octobre 1658.

Matin ! Quel Jour­nal !
Il y a 52 ans sor­tait le Jour­nal Pilote le jour­nal qui publia Asté­rix et qui était en son temps plus imper­ti­nent que Charlie-Hebdo aujourd’hui.

Matin ! Quel jour­na­liste !
Joseph Pulit­zer créa le prix qui porte son nom en 1904. Mal­heu­reu­se­ment il mou­rut le 29 octobre 1911 avant d’avoir pu le gagner car le pre­mier ne fut décerné qu’en 1917.

Can­did camera
C’est une jour­née char­gée pour Nico­las Sar­kozy que ce 29 octobre 2003. En effet, il doit coup sur coup inau­gu­rer de nou­veau le radar inau­guré le lundi pré­cé­dent, mais ayant été détruit à coups de mas­sue, puis une fois de plus à Ajac­cio pour la plaque du pré­fet Eri­gnac. Est-ce l’émotion ou l’accumulation de la fatigue ? Il pro­cla­mera le carac­tère invio­lable du ter­ri­toire répu­bli­cain de la Pré­fec­ture d’Ajaccio en pis­sant tout autour.

Bun­ker palace
Nous fêtons aussi aujourd’hui le cen­te­naire des treize ans de Joseph Goeb­bels, le célèbre publi­ci­taire alle­mand, dont la car­rière s’interrompit bru­ta­le­ment en 1945. C’est dom­mage, petit, moche et ner­veux il avait tout pour être un jour pré­sident de la République.

Vieille canaille
Le 29 octobre 1998, à 77 ans, John Glenn retourne dans l’espace pour une série d’expériences sur le vieillis­se­ment. À son retour il décla­rera : Le plus pénible c’était de rater Der­rick, l’après-midi.

Éter­nel recom­men­ce­ment
Il y a exac­te­ment 112 ans, Une cir­cu­laire du ministre de l’Instruction publique en France décla­rait que l’étude de l’orthographe est inutile car « l’usage seul décide si une forme de lan­gage est cor­recte ou non ».

My name is Bond
Nous fêtons aujourd’hui la Saint Bond qui ren­trant un jour chez lui, crut voir sa femme au lit avec un autre. Ce n’est qu’après avoir mas­sa­cré le couple qu’il se ren­dit  compte qu’il vient de tuer maman et papa. Autant dire qu’il per­dit là toutes ses chances de deve­nir le patron des opticiens.

1 commentaire

  1. pierre
    Publié le 29 octobre 2010 à 12 h 46 min | Permalien

    Ce qu’on dit moins, c’est que ces trois taï­wa­nais ont main­te­nant les plus longs pénis du monde… La pho­to­gra­phie ci-jointe est édifiante, n’est-ce pas ?

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*